John Williams est désormais un Chevalier. Certes pas un Chevalier Jedi, mais quand même. Quinze jours avant son décès, survenu le 7 septembre dernier, à l'âge vénérable de 96 ans, la reine Elizabeth II a entériné une liste de personnalités honorées. Le légendaire compositeur, âgé quant à lui de 90 ans, a ainsi été fait Chevalier Commandeur de l'Empire Britannique; aux côtés d'ailleurs de l'ancien PDG de Disney, Bob Iger.
Une récompense traditionnellement réservée aux personnalités qui ont renforcé les liens entre leur pays - en l'occurrence les États-Unis - et la Grande-Bretagne. En revanche, de nationalité américaine, il ne pourra pas bénéficier du titre honorifique "Sir"; ce dernier étant réservé aux citoyens britanniques.
Le prestigieux orchestre philharmonique de Londres n'a pas manqué de saluer cette distinction honorifique sur son compte Twitter. "Quel honneur d'être le dernier chevalier nommé par la reine Elizabeth II. Nous porterons un toast lors de notre performance du Retour du Jedi au Royal Albert Hall".