Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu les cinq premiers épisodes de House of the Dragon avant de poursuivre la lecture de cet article.
Alors que House of the Dragon arrive déjà à mi-parcours, il va falloir se préparer à quelques bouleversements dans la suite de la première saison du spin-off de Game of Thrones. Dès le sixième épisode, attendu ce lundi 26 septembre en simultané avec les US sur OCS, plusieurs personnages vont changer d'interprète en raison d'un saut dans le temps de dix ans.
C'est le cas de Rhaenyra, que l'on quitte après un mariage sanglant avec Laenor Velaryon. Après 5 épisodes, Milly Alcock fait donc ses adieux à la princesse Targaryen et laisse sa place à Emma D'Arcy. Iel se glisse dans la peau de Rhaenyra dix ans plus tard, et un premier teaser dévoilé par HBO nous la montre dans une bien mauvaise posture.
Un nouveau visage pour Rhaenyra
En effet, Rhaenyra vient d'accoucher de son troisième enfant issu de son mariage avec Laenor Velaryon (désormais incarné par John Macmillan). Et à peine vient-elle d'accueillir ce nouveau né qu'elle se déplace vaillamment dans les couloirs du château parce qu'"elle veut le voir".
"Elle" fait forcément référence à la reine Alicent (qui sera jouée par Olivia Cooke désormais), qui veut voir le bébé que Rhaenyra a mis au monde. Le teaser montre donc Rhaenyra marcher avec difficulté mais épaulée par son époux Laenor afin de rejoindre la reine dans ses quartiers. Il semble que l'inimitié entre les deux anciennes complices soit toujours d'actualité, même dix ans après.
Ce qui est logique puisque leur conflit est le fil rouge de House of the Dragon, qui va mettre en scène la célèbre "Danse des dragons", la guerre civile qui sera le début de la chute de la dynastie Targaryen. Pour rappel, la série suit l'histoire de la famille Targaryen, environ 170 ans avant les événements de Game Of Thrones.
Alors que le Roi Viserys règne sur Westeros, la question de sa succession inquiète. Sans progéniture mâle, qui prendra sa suite ? Avec pas moins de 10 dragons adultes sous leur contrôle, les Targaryen dominent le Royaume des Sept Couronnes depuis fort longtemps. La seule puissance capable de les renverser est la Maison Targaryen elle-même.
Les tensions, trahisons et jalousies qui secouent le clan en interne leur seront-elles fatales ?