La date du 21 septembre était marquée d’une pierre blanche sur le calendrier de tous les sériephiles, puisqu’elle signifiait l’arrivée d’Andor sur Disney+ ! Après les succès d’Obi-Wan Kenobi, The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, la plateforme nous offre la chance de plonger dans l’origin story de Cassian Andor, l’illustre héros de Rogue One : A Star Wars Story.
5 ans avant la mission sur Scarif, Cassian est un espion et participe aux prémices de la Résistance, face à l’avènement du terrifiant Empire galactique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les 3 premiers épisodes de la série ont tenu leurs promesses si l’on en croit la pluie de messages dithyrambiques qui a déferlé sur Twitter.
Un Star Wars plus sombre que d’habitude !
Plus sombre, plus mature : voici la première impression que de nombreux spectateurs ont eue après le visionnage du début d’Andor.
La mise en scène a notamment été particulièrement appréciée par les abonnés qui ont souligné une noirceur à mi-chemin entre film noir et science-fiction.
Avec un point de vue développé en parallèle dans les 2 camps (chez les rebelles et au cœur de l’Empire) la série et sa narration ambitieuse prennent le temps d’installer l’atmosphère et ses personnages, sans oublier d’offrir des scènes à couper le souffle !
“La photographie de la série est si belle, chaque plan est parfait jusqu’au moindre détail.”
Un cast qui séduit !
Diego Luna, qui enfile à nouveau le costume de Cassian Andor, a visiblement séduit une nouvelle fois le public.
“Je pourrais regarder Diego Luna marcher pendant tout un épisode, et je l’aimerais quand même.”
“Cette série est superbe et Diego Luna est génial.”
Un sentiment partagé pour le reste du casting, d’Adria Arjona à Kyle Soller, en passant bien évidemment par B2EMO, l’adorable droïde !
“Le monde n’est pas prêt pour Adria Arjona en Bix Caleen.”
“J’aime vraiment beaucoup trop ce personnage (Syril Karn, ndlr). Peut-être ma performance préférée dans une série Star Wars.”
“Je ne connaît B2EMO que depuis un jour et demi… Mais si quoi que ce soit lui arrive, je tue tout le monde et moi ensuite.”
Pour les fans et les nouveaux !
Bien que située entre les épisodes III et IV de la saga cinéma, la série s’éloigne volontairement des personnages développés dans les trilogies. Elle reste à distance des Jedi et de la Force, pour mieux se concentrer sur l’opposition entre les Rebelles et l’Empire, ce qui n’a pas manqué de combler les internautes.
L’épisode 4 sera à voir le 28 septembre sur la plateforme, avec un nouvel épisode chaque mercredi, jusqu’au final prévu pour le 23 novembre. En attendant… il va falloir s’armer de patience !
“Moi qui attend l’épisode 4 d’Andor…”
Retrouvez Andor en exclusivité sur Disney+.