DE QUOI ÇA PARLE ?
Une série prequel consacrée au personnage de Cassian Andor, apparu au cinéma dans le film Rogue One.
Star Wars: Andor, créée par Tony Gilroy avec Diego Luna, Stellan Skarsgård, Genevieve O'Reilly...
QU'EN PENSE LA PRESSE ?
Selon Écran Large :
"Andor développe ainsi les rouages d’une machination qui semble plus colossale que jamais dans l’univers de Star Wars, surtout grâce aux grandes étendues que la caméra se permet de filmer (et en remettant un peu le StageCraft au placard). En somme, une vraie proposition de récit d’espionnage politique aux ramifications insoupçonnées. Dommage que le démarrage soit aussi difficile, mais on a forcément hâte de découvrir la suite."
4/5
Lire la critique complète ici
Selon Le Parisien :
"Au scénario de Andor, on retrouve Tony Gilroy, déjà coauteur du script de Rogue One. D’où le même esprit, qui tire la saga vers plus de réalisme social, et sonde l’âme et l’intimité de ses personnages, sans négliger le suspense et le grand spectacle."
4/5
Lire la critique complète ici
Selon Variety :
"La série n’est pas pressée (les trois épisodes proposés au lancement forment une même histoire), et ce rythme pourrait entraîner un souci d’attention chez certains téléspectateurs. Ceux qui continueront à regarder la série, en revanche, seront récompensés pour leur patience."
4/5
Lire la critique complète ici
Selon Télérama :
"Cette nouvelle aventure n’a pas grand-chose de neuf à proposer – à moins d’être fan de Star Wars. On a déjà vu ailleurs ses batailles, ses courses-poursuites, ses personnages tourmentés mais courageux, ses paysages sauvages et ses villes grouillantes de créatures extraterrestres. La multiplication de ce genre d’œuvres, jadis « événements », incite de moins en moins à se précipiter pour les voir."
2/5
Lire la critique complète ici
Selon Première :
"Andor réussit bel et bien à imposer son atmosphère naturaliste qui change de Star Wars. Malheureusement, le scénario n'est pas à la hauteur. Les belles promesses d'Andor se perdent dans une narration molle, qui étire sur trois épisodes ce qui aurait dû être un prologue de film de 10 minutes."
2/5
Lire la critique complète ici
Retrouvez toutes les critiques de la série sur la page dédiée.
La série Star Wars: Andor est à suivre chaque mercredi sur Disney+ à partir du 21 septembre.