C'est l'événement de la rentrée télévisuelle française. TF1 lance ce soir Les Combattantes, sa nouvelle mini-série historique à gros budget réalisée par Alexandre Laurent et produite par Iris Bucher, qui collaborent à nouveau après le succès phénoménal du Bazar de la charité il y a trois ans sur la même chaîne.
L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver Audrey Fleurot, Julie de Bona, et Camille Lou, les stars du Bazar, qui campent ici de nouveaux personnages et sont rejointes par Sofia Essaïdi, qui vient compléter le quatuor de choc d'héroïnes des Combattantes, toutes confrontées à leur manière à l'horreur de la Première Guerre mondiale.
Rencontrées dans le cadre de la promotion de cette nouvelle série événement, les quatre comédiennes nous ont présenté leurs personnages : Marguerite, prostituée qui cache plusieurs secrets ; Agnès, mère supérieure d'un couvent qui va peu à peu questionner sa foi ; Suzanne, infirmière en cavale qui va revêtir l'identité d'une autre ; et Caroline, bourgeoise qui ne va avoir d'autre choix que de reprendre les commandes de l'usine de son mari, parti au front.
Et à en croire Sofia Essaïdi, qui campe Caroline Dewitt, les huit épisodes des Combattantes, qui seront proposés prochainement sur Netflix (qui cofinance la série), s'annoncent pleins de mystères et de rebondissements : "On est emmené d'une histoire à l'autre, d'un mystère à un autre, d'un secret à un autre, et on ne s'embête jamais".
Retrouvez les deux premiers épisodes des Combattantes ce lundi 19 septembre à 21h10 sur TF1 :