Mon compte
    Superasticot au cinéma : le super-héros que les tout-petits vont adorer
    Arnaud Masson
    Arnaud Masson
    -Rédacteur ciné-séries
    Probablement quelque part entre Springfield et Tatooine, il est toujours partant pour la découverte. S'il n'est pas en train de revoir l'intégrale de Malcolm, du Bureau des Légendes ou de Breaking Bad, il est probablement en train de revoir la filmographie de François Truffaut.

    Spécialement pensé pour les tout-petits, Superasticot, le nouveau film d’animation des créateurs de Monsieur Bout-de-Bois et Zébulon le Dragon, est à découvrir le 28 septembre au cinéma, précédé de 3 courts-métrages sur le thème de la nature.

    CONSEILLÉ À PARTIR DE 3 ANS

    Il était une fois : Superasticot, un brave asticot long et musclé. A chaque fois qu’un de ses copains du jardin se met en danger, Superasticot court à sa rescousse. Mais lorsqu’un Saurien magicien aidé d’un sinistre Corbeau le capture, son ami le Papillon réunit tous ses amis afin de voler à son secours ! 

    Adapté d’un livre pour enfant à succès, cet adorable film d’animation de 26 minutes se voit précédé de 3 courts-métrages (portant le total à 40 minutes) ayant comme thème commun la nature et les animaux dans des styles bien différents qui sauront captiver les jeunes enfants.

    Superasticot
    Superasticot
    Sortie : 28 septembre 2022 | 0h 40min
    De Sarah Scrimgeour, Jac Hamman
    Avec Valérie Muzzi, Olivia Colman, Michel Hinderyckx, Matt Smith (I), Séverine Cayron
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,8
    Voir via MyCanal

    Ce qu'ils vont adorer : Un dessin tout doux, des personnages adorables, une narration aux allures de fable et un final rocambolesque… Les petits n’auront pas le temps de s’ennuyer, et la durée parfaitement adaptée permet à Superasticot de ne pas trop s’éterniser.

    Les 3 courts-métrages proposés en amont sauront aussi captiver les jeunes spectateurs : Bémol nous présente une forêt solidaire d’un adorable Rossignol enrhumé, Madame Coccinelle nous narre l’aventure d’une maman coccinelle soudainement enfermée dans une boîte d’allumettes, et Un Paradis… est une fable musicale aux effets visuels envoûtants !

    Les Films du Préau

    Ce qui peut les inquiéter : Si aucune scène n’est réellement effrayante, le Saurien, une sorte de lézard magicien et son acolyte Corbeau peuvent s’avérer assez intimidants.

    Quelques scènes peuvent néanmoins générer un petit frisson, comme celle où un jeune crapaud est en danger au milieu de la route ou celle d’un scarabée tombé dans un puits… Heureusement, Superasticot les sauve juste à temps !

    Les Films du Préau

    Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : Outre un superbe message sur l’amitié et la solidarité, Superasticot et les 3 courts-métrages qui le précèdent sont tous de véritables déclarations d’amour à la nature et la faune qui la peuple.

    Dans un contexte où la protection de la biodiversité et de l’environnement sont des enjeux qui prennent de plus en plus de place dans nos quotidiens, ces programmes sont une douce entrée en matière pour les tout-petits.

    Superasticot, à découvrir en salle dès ce 28 septembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top