CONSEILLÉ À PARTIR DE 3 ANS
Il était une fois : Superasticot, un brave asticot long et musclé. A chaque fois qu’un de ses copains du jardin se met en danger, Superasticot court à sa rescousse. Mais lorsqu’un Saurien magicien aidé d’un sinistre Corbeau le capture, son ami le Papillon réunit tous ses amis afin de voler à son secours !
Adapté d’un livre pour enfant à succès, cet adorable film d’animation de 26 minutes se voit précédé de 3 courts-métrages (portant le total à 40 minutes) ayant comme thème commun la nature et les animaux dans des styles bien différents qui sauront captiver les jeunes enfants.
Ce qu'ils vont adorer : Un dessin tout doux, des personnages adorables, une narration aux allures de fable et un final rocambolesque… Les petits n’auront pas le temps de s’ennuyer, et la durée parfaitement adaptée permet à Superasticot de ne pas trop s’éterniser.
Les 3 courts-métrages proposés en amont sauront aussi captiver les jeunes spectateurs : Bémol nous présente une forêt solidaire d’un adorable Rossignol enrhumé, Madame Coccinelle nous narre l’aventure d’une maman coccinelle soudainement enfermée dans une boîte d’allumettes, et Un Paradis… est une fable musicale aux effets visuels envoûtants !
Ce qui peut les inquiéter : Si aucune scène n’est réellement effrayante, le Saurien, une sorte de lézard magicien et son acolyte Corbeau peuvent s’avérer assez intimidants.
Quelques scènes peuvent néanmoins générer un petit frisson, comme celle où un jeune crapaud est en danger au milieu de la route ou celle d’un scarabée tombé dans un puits… Heureusement, Superasticot les sauve juste à temps !
Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : Outre un superbe message sur l’amitié et la solidarité, Superasticot et les 3 courts-métrages qui le précèdent sont tous de véritables déclarations d’amour à la nature et la faune qui la peuple.
Dans un contexte où la protection de la biodiversité et de l’environnement sont des enjeux qui prennent de plus en plus de place dans nos quotidiens, ces programmes sont une douce entrée en matière pour les tout-petits.
Superasticot, à découvrir en salle dès ce 28 septembre.