Disney vient de mettre à jour son calendrier et de dater ses prochains films en live action. On savait déjà que La Petite Sirène viendrait dévoiler son monde sous-marin le 24 mai 2023, on apprend donc que la nouvelle version de Blanche-Neige portée par Rachel Zegler et Gal Gadot (la méchante Reine) sera diffusée dans nos salles dès le 20 mars 2024.
Mufasa, le préquel du Roi Lion sur l'enfance du père de Simba par Barry Jenkins, viendra quant à lui rugir dans nos cinémas le 3 juillet 2024.
Disney : le prequel Mufasa aura "la même énergie" que Le Roi LionLe studio aux grandes oreilles décale par ailleurs le film inspiré de son attraction Le Manoir hanté de 5 mois. Au lieu de sortir le 8 mars 2023, Haunted Mansion sera visible dans nos salles le 9 août de la même année.
Le long-métrage mis en scène par Justin Simien (Dear White People) est porté par un casting 5 étoiles puisque Jared Leto, Jamie Lee Curtis, LaKeith Stanfield, Winona Ryder, Owen Wilson, Danny DeVito, Rosario Dawson, Tiffany Haddish et Hasan Minhaj se retrouveront dans la terrible demeure.
L'attraction avait déjà donné naissance au film Le Manoir Hanté et les 999 fantômes avec Eddie Murphy en 2003. Dans cette nouvelle version, Rosario Dawson vient s'installer à la Nouvelle-Orléans avec son fils et y fait la rencontre de LaKeith Stanfield, un veuf qui croyait autrefois au surnaturel, et d'une médium (Tiffany Haddish).
Star Wars : Rogue Squadron en danger ?
Prévu pour le 20 décembre 2023, Star Wars : Rogue Squadron est par ailleurs décalé à une date indéterminée. En novembre dernier, on apprenait que le tournage du film était repoussé en raison de l'emploi du temps chargé de la réalisatrice Patty Jenkins, qui travaille également sur Wonder Woman 3 et un film consacré à Cléopâtre, tous deux avec Gal Gadot.
Si jusqu'ici la date de ce nouveau volet de La Guerre des étoiles n'avait pas été impactée, le film vient d'être retiré du line-up de la maison mère de Disney.
Selon le site américain Puck, Patty Jenkins et les dirigeants de Lucasfilms n'arriveraient pas à se mettre d'accord sur le scénario de ce spin-off qui doit suivre une nouvelle génération de pilotes de chasse. L'avenir du long-métrage reste donc incertain.