L’imagination de Stephen King a donné naissance à de nombreuses histoires et personnages terrifiants. Pour Le Téléphone de M. Harrigan, il s’associe avec les producteurs Ryan Murphy (American Horror Story) et Jason Blum (Get Out) et adapte l’une de ses nouvelles les plus originales.
L’histoire suit Craig, un adolescent qui se lie d’amitié avec M. Harrigan, un vieux milliardaire qui vit reclus dans son manoir. Ensemble, ils partagent leurs passions communes. Le jeune garçon décide de lui offrir un iPhone pour qu’ils puissent communiquer par messages.
Lorsque M. Harrigan meurt, Craig se retrouve seul. Il décide de glisser l’iPhone dans son cercueil, mais leur amitié ne s’arrête pas là. Le lycéen reçoit des appels et des messages de son vieil ami. Très vite, des disparitions et des accidents étranges se produisent. S’agit-il d’une blague de mauvais goût ou d'une connexion surnaturelle ?
La bande-annonce laisse présager un thriller sous tension entre drame et film d’horreur. Le mélange parfait pour commencer un mois d’Halloween qui s’annonce chargé en sorties.
Dans les rôles principaux, on retrouve l’oscarisé Donald Sutherland (L’Invasion des profanateurs, Hunger Games) et Jaeden Martell. Le jeune acteur est familier du monde de Stephen King puisqu’il jouait l’un des héros des deux films Ça sortis en 2017 et 2019.
Le Téléphone de M. Harrigan est réalisé par John Lee Hancock, l’homme derrière le thriller Une affaire de détails avec Jared Leto et The Blind Side avec Sandra Bullock.
Le film débarque le 5 octobre prochain sur Netflix.