L’univers de Stephen King, roi de la littérature horrifique, rencontre pour la première fois celui de Ryan Murphy. Le créateur d’American Horror Story produit, avec Jason Blum, Mr. Harrigan’s Phone, adaptation d’une nouvelle, apparue dans le recueil If It Bleeds, publié en 2020. Le film, réalisé par John Lee Hancock (Une affaire de détails, The Blind Side), est attendu pour le 5 octobre prochain sur la plateforme Netflix.
L’histoire suit un jeune garçon du nom de Craig. Alors qu’il vit dans une petite ville, il fait la rencontre d’un vieil homme, Mr. Harrigan, avec qui il va se lier d’amitié. Tous les deux partagent leur passion pour les livres et communiquent grâce à un téléphone. Lorsque que le vieillard décède, l’adolescent continue de recevoir des messages de son portable, pourtant enterré avec lui.
Les premières images du film ont été révélées par Netflix :
Dans les rôles principaux, on retrouve l’oscarisé Donald Sutherland (L’Invasion des profanateurs, Hunger Games) et Jaeden Martell. Le jeune acteur est familier du monde de Stephen King puisqu’il jouait l’un des héros des deux films Ça sortis en 2017 et 2019.
Pour la suite de l’automne, Ryan Murphy sera également de retour avec la sortie de sa nouvelle série consacrée au tueur en série Jeffrey Dahmer. Le criminel sera incarné par l’un de ses interprètes fétiches, Evan Peters. La première photo a été révélée :
Mr. Harrigan’s Phone, disponible le 5 octobre prochain sur Netflix.