Dans Un si grand soleil, Manu (Moïse Santamaria) et Lætitia (Shirley Bousquet) viennent de faire leurs adieux à leur fille, Camille (Léonie Dahan-Lamort), car celle-ci a décidé de quitter Montpellier. En effet, l’adolescente suit Steve (Lyad Smain), son petit ami, qui part étudier en Corée.
Celle qui se glissait dans la peau de la lycéenne s’est entretenue avec nos confrères de Télé-Loisirs au sujet de son départ de la série… qui est a priori définitif. La jeune comédienne explique : "L'idée est que je ne revienne pas. C'est mon but mais on ne sait pas de quoi demain sera fait. Je ne peux pas affirmer que cela n'arrivera jamais mais dans l'idée j'aimerais que cela n'arrive pas."
Léonie Dahan-Lamort se tourne vers le cinéma
Mais pour quelles raisons Léonie Dahan-Lamort a-t-elle choisi de quitter le feuilleton à succès de France 2 ? L’actrice révèle fourmiller d’autres projets : "(…) Il était temps pour moi de prendre mon envol. Je suis à l'affiche de Tout fout le camp qui sort le 14 septembre 2022 puis de Stella est amoureuse, avec Marina Fois et Benjamin Biolay."
"J'ai pu aussi tourner dans La morsure de Romain de Saint-Blanquat dont j'ai le premier rôle. Il était un peu compliqué de faire Un si grand soleil et ce tournage pendant six semaines", analyse l’interprète de Camille. Toutefois, si elle se montre très enthousiaste quant à la suite de sa carrière, Léonie Dahan-Lamort raconte également ses adieux difficiles à ses partenaires dans la quotidienne.
Des adieux poignants sur les plateaux de tournage d'"Un si grand soleil"
"Il y a eu d'abord la scène un peu émouvante avec Moïse Santamaria et Shirley Bousquet à l'aéroport, se souvient-elle. (…) J'étais très heureuse de faire cette séquence avec Shirley car nous avons formé une très belle équipe. C'était un peu douloureux car j'avais l'impression de quitter ma maman. C'était très étrange."
Enfin, Léonie Dahan-Lamort a tourné une dernière fois au côté de Coline Ramos-Pinto qui incarne Kira, la meilleure copine de Camille dans Un si grand soleil. Une amitié de fiction qui a rattrapé la réalité : "On se disait au revoir dans la scène mais on se disait au revoir aussi dans la vraie vie (…) C'était assez douloureux. Dès la première prise, Coline a pleuré donc on est parti pour 1h30 de chialade. C'était très beau, très émouvant."