A 2 mois de la sortie de Black Panther : Wakanda Forever, Winston Duke, qui incarne M'Baku, le chef de la tribu des Jabari, s'est ouvert sur son personnage dans une interview accordée au site ComicBook.com.
Interrogé à la suite de la présentation du nouvel extrait du film de Ryan Coogler sur la scène de la D23, le comédien a déclaré qu'après les événements d'Avengers : Endgame, M'Baku allait devoir arrêter d'agir en électron libre.
"Son rôle a changé. Il a survécu au Snap, il fait maintenant partie du Conseil tribal, il est donc plus tourné vers l'avenir, il ne peut plus agir seul. Il est obligé de faire partie de la collectivité.
Je pense que c'est une chose vraiment cool pour lui. Il va y avoir une toute nouvelle dynamique. Il n'est plus un leader insulaire. Il apprend à aller de l'avant et observe les choses à travers un prisme beaucoup plus large."
Winston Duke précise ensuite que le Royaume du Wakanda sera davantage présenté dans cette suite.
Black Panther 2 : "Tout est plus grand, meilleur et nouveau" dans la suite MarvelUne grande évolution par rapport au premier long-métrage puisque M'Baku y affrontait T'Challa (Chadwick Boseman) pour prendre la tête du Wakanda. Mais le leader des Jabari se reliait finalement au Roi afin de combattre Killmonger (Michael B. Jordan). Dans ce second opus, le personnage participe entièrement aux prises de décisions.
Dans Black Panther : Wakanda Forever il va se battre aux côtés de Ramonda (Angela Bassett), Shuri (Letitia Wright), Nakia (Lupita Nyong'o), Ironheart (Dominique Thorne), Okoye (Danai Gurira) et les Dora Milaje pour protéger le Royaume du Prince des mers Namor (Tenoch Huerta) et de ceux qui veulent s'emparer du Vibranium.
Le long-métrage doit sortir dans nos salles obscures le 9 novembre.