En 2016, une adaptation cinématographique basée sur l’article “The Hustlers at Scores” de Jessica Pressler, publié dans le New York Magazine, est annoncée. Cet article relate la véritable histoire d'un groupe de strip-teaseuses de New York ayant arnaqué plusieurs clients de Wall Street. Rapidement, Jennifer Lopez rejoint le projet en tant qu’actrice et productrice. Parallèlement, Lorene Scafaria est engagée pour écrire le scénario. Cette dernière se bat également pour obtenir le poste de réalisatrice face à Martin Scorsese et Adam McKay.
Intitulé Queens, le film voit le jour en 2019. S’il montre un univers déjà largement représenté au cinéma et à la télévision, il adopte cette fois le point de vue des danseuses de strip-tease. À l’instar de l’article original, le long-métrage met en valeur des personnages féminins cherchant à subvenir à leurs besoins, affectés par les bouleversements économiques et sans cesse confrontés à des préjugés sur leur profession.
Jennifer Lopez, qui avait raté son audition pour le rôle de l’héroïne de Showgirls en 1996, prend ainsi sa revanche. La star délaisse enfin le genre de la comédie romantique pour un film sensuel et féroce qui donne la part belle à la solidarité féminine. À sa sortie, Queens reçoit un accueil majoritairement positif, notamment au sujet de la performance de Jennifer Lopez, considérée comme la meilleure de sa carrière par de nombreux critiques. Outre ses nominations aux SAG Awards et aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle, elle est également nommée pour le Prix du repentant aux Razzie Awards.
Queens de Lorene Scafaria avec Constance Wu, Jennifer Lopez, Julia Stiles...
À partir de 10 ans
Ce soir sur TF1 Séries Films à 21h00