À l’occasion du retour de Grey’s Anatomy pour une saison 19, AlloCiné vous propose de découvrir toutes les infos sur les prochaines consultations des médecins de Seattle.
ARTICLE MIS À JOUR LE 21/09/2022
Grey’s Anatomy, saison 19 : quels acteurs sont de retour ?
La saison 19 de Grey’s Anatomy sera marquée par l’absence prolongée de sa star. En effet, Ellen Pompeo, qui se glisse dans la blouse de Meredith depuis le début de la série médicale a décidé de s’éloigner partiellement des plateaux de tournage.
Comme précédemment annoncé, la comédienne n’apparaîtra qu’en "capacité limitée" cette année. Ainsi, elle ne participera qu’à huit épisodes. Néanmoins, elle se chargera d’enregistrer le fameux monologue qui ouvre et ferme les épisodes. Par conséquent, Scott Speedman qui joue Nick (le nouveau chéri de notre héroïne) sera également moins présent pendant cette saison 19 de Grey’s Anatomy. Il est donc rétrogradé acteur régulier.
En revanche, le reste du casting récurrent sera intégralement de retour. Ainsi, Chandra Wilson (Bailey), James Pickens Jr. (Richard), Kevin McKidd (Owen), Kim Raver (Teddy), Kelly McCreary (Teddy), Anthony Hill (Winston), Caterina Scorsone (Amelia), Camilla Luddington (Jo), Chris Carmack (Link) et Jake Borelli (Schmitt) feront leur come-back à la rentrée.
Enfin, grande nouvelle : Kate Walsh, l’interprète d’Addison sera également de la partie ! Déjà revenue lors de la saison 18, celle-ci retournera du côté du Grey Sloan Memorial Hospital pour prêter main-forte à ses confrères. À n’en pas douter, la volonté de la production de réintégrer l’ancienne tête d’affiche du spin-off Private Practice se fait dans le but de pallier à l’absence d’Ellen Pompeo/Meredith à venir...
Grey’s Anatomy, saison 19 : qui sont les nouveaux acteurs ?
Cinq internes vont faire leurs premiers pas en médecine dans la saison 19 de Grey’s Anatomy… et cinq nouveaux acteurs vont donc ajouter leurs noms au générique. Niko Terho jouera Lucas, un étudiant déterminé à faire ses preuves. Adelaide Kane incarnera l’impulsive Jules… qui a déjà couché avec Link !
Mika sera interprétée par Midori Francis. Ce personnage sera une blagueuse sachant transformer ses faiblesses en force. Harry Shum Jr. se glissera dans la peau de Blue, un interne très intelligent et compétiteur. Enfin, Alexis Floyd prêtera ses traits à Simone, une fille ne désirant pas travailler là à cause d’un passé douloureux lié à l’hôpital…
Caterina Scorsone a d’ores et déjà tweeté au sujet des recrues qui débarquent au Grey Sloan Memorial Hospital et ne tarit pas d’éloges sur eux. Elle a écrit le 31 juillet 2022 sur son compte : "(…) Les nouveaux sont enthousiasmants et magnifiques. À l’intérieur comme à l’extérieur. C’est parti."
Grey’s Anatomy, saison 19 : quelles sont les intrigues ?
À la fin de la saison 18 de Grey’s Anatomy, le futur de nombreux personnages reste incertain. Alors que Meredith projetait de vivre dans le Minnesota avec Nick, le couple se déchire après la perte douloureuse d’une patiente. Elle le somme de repartir là-bas seul et décide de rester au Grey Sloan… dont elle devient la Cheffe par intérim car Bailey a donné sa démission ! Meredith et Nick pourront-ils se remettre de cette crise ?
Richard et Catherine partent en congé sabbatique, alors qu’Owen et Teddy quittent la ville après s’être fait prendre à aider des patients à mourir dignement... mais illégalement. Maggie se demande si elle et Winston ne se sont pas mariés trop rapidement, tandis qu’Amelia et Kai rééchangent un baiser…Jo a rompu avec Todd et Link se dit finalement que sa meilleure amie représente peut-être plus à ses yeux qu'il ne le pensait.
Quelles surprises nous réserve la suite ? Dans le premier trailer révélé par ABC, il est en tout cas indiqué que ces futurs volets seront placés sous le signe de la seconde chance. Enfin, dans le synopsis officiel de l’épisode 1 de la saison 19 de Grey’s Anatomy, voilà ce qui attend nos héros :
"Après six longs mois, le Grey Sloan Memorial relance son programme avec les internes. De talentueux jeunes médecins ont été engagés et leurs supérieurs travaillent dur pour rendre à la formation ses lettres de noblesse.
Meredith, qui officie toujours en tant que Cheffe par intérim, voit Nick pour la première fois depuis qu’elle a refusé de le suivre dans le Minnesota. En parallèle, Bailey informe Richard qu’elle n’est pas prête pour revenir au travail.
Levi trouve le courage d’annoncer une mauvaise nouvelle à Jo et celle-ci éprouve en même temps un grand embarras lorsqu’elle découvre que l’une des étudiantes connaît déjà très bien Link. Avec l’aide d’Amelia et Maggie, les recrues sont plongées dans le grand bain dès leur premier jour avec l’arrivée de victimes blessées pendant une tornade."
Grey’s Anatomy, saison 19 : quand seront diffusés les nouveaux épisodes ?
Aux Etats-Unis, la nouvelle saison de Grey’s Anatomy commencera sa diffusion à partir du jeudi 6 octobre 2022. En France, TF1 pourrait comme à son habitude dégainer ces aventures inédites au printemps, en 2023 donc.
Grey’s Anatomy, saison 19 : la série va-t-elle s’arrêter cette année ?
Tous les ans, cette question brûle toutes les lèvres : cette saison sera-t-elle la dernière de la série ? Force est pourtant de constater que plus le temps passe, plus la fiction américaine semble increvable ! Shonda Rhimes, la créatrice du drama médical, a toujours statué : Grey’s Anatomy s’achèverait lorsqu’Ellen Pompeo déciderait de partir…
Pour ces nouveaux épisodes, la tête d'affiche sera absente plus de la moitié de la saison 19 mais les aventures des médecins continuent, avec des arrivées et des retours parmi le casting qui rebattent les cartes. Si les fans sont toujours au rendez-vous, sans Ellen Pompeo, cela incitera-t-il les équipes du show à poursuivre si – par malheur ! - elle décidait de ne plus revenir du tout en cas de reconduction pour une saison 20 ?
Interrogée au sujet de son départ momentané, l’actrice a déclaré à Deadline : "Grey’s Anatomy ira très bien sans moi. Je ferai encore les monologues (…) Je reviendrai pour le final de la saison et on verra si on peut continuer."
"Je ferai toujours partie de la série, assure Ellen Pompeo. Je suis productrice déléguée. J’ai passé deux décennies de ma carrière ici, c’est mon cœur et mon âme. Je ne serai jamais vraiment partie tant que la série continuera."
À suivre de près donc...