En juillet dernier, la stupeur s’est emparée des fans de New Amsterdam… En effet, alors que la série médicale débutera bientôt sa cinquième et ultime saison, Freema Agyeman a annoncé qu’elle ne participera pas à ce dernier tour de piste. Une décision mûrement réfléchie par la comédienne qui avait alors laissé un tendre message au public du show.
Freema Agyeman laisse sa blouse au vestiaire
Dans son texte, l’actrice qui incarnait le Dr. Helen Sharp remerciait les équipes et les fidèles de la fiction américaine : "Ma chère famille New Amsterdam. Je voudrais d’abord vous dire merci du fond du cœur pour votre soutien sans fin, sans faille et délicieusement féroce. (…) Quelle aventure ! Merci de l’avoir vécue avec moi."
Quelques semaines après cette révélation totalement inattendue, Ryan Eggold s’exprime auprès de TV Line au sujet de la sortie surprise de celle qui jouait sa chère et tendre à l’écran. Il explique ainsi avoir appris la nouvelle peu de temps avant la fin de la saison 4.
Ryan Eggold soutient le choix de sa partenaire
"[J’ai ressenti] beaucoup de choses, beaucoup de choses qui se mélangeaient, mais d’abord et surtout, beaucoup d’amour pour Freema, se souvient l’interprète du Dr Max Goodwin. Je voulais qu’elle fasse ce qui était le mieux pour elle, toujours."
Ryan Eggold continue ensuite en ces termes : "Je suis triste de ne plus jouer de scènes avec elle car c’était toujours amusant et motivant. L’arche romantique que nous partagions toutes ces saisons était très dynamique, évolutive et fluide."
Quel futur pour Max dans l’ultime saison de "New Amsterdam" ?
Malgré cette perte importante pour New Amsterdam, la star du show se montre enthousiaste pour la suite et fin des aventures de son personnage. Ryan Eggold explique "être excité" de découvrir les intrigues de la saison 5 et avoir hâte de voir "qui est Max sans cette romance et vers où il ira cette année."
Ca tombe bien, nous aussi !