C'est l'un des événements qui a marqué l'histoire de Demain nous appartient cette année : la mort de Louise (Alexandra Naoum), assassinée par Vanessa, alias la copycat du tueur à la rose tigre, le jour de son mariage avec Bart (Hector Langevin).
Cette tragédie a évidemment choqué les fans, qui ne s'attendaient pas à une telle fin pour le personnage de Louise, qui avait intégré la série en fin d'année 2020.
"Alexandra est quelqu’un qu’on aime beaucoup. C’est une comédienne avec laquelle il est très agréable de travailler. Mais depuis que les enfants de Louise sont partis, le couple qu’elle formait avec Bart était devenu un peu pépère", nous confiait au mois de juin la productrice de Demain nous appartient Aude Thévenin au sujet du départ d'Alexandra Naoum.
"Du coup, ils en étaient tous les deux à servir des cafés au Spoon. C’était moins intéressant. On avait des idées mais qui étaient un peu noires pour la tranche horaire. Ce qui nous a inspiré cette idée, c’est le personnage de la cuisinière, Vanessa, parce que Victoire Dauxerre est excellente. Elle incarne un truc un peu borderline qui a nourri les auteurs. Et effectivement, la pauvre Alexandra a été un peu sacrifiée sur l’autel de l’édito".
Cependant, pas de panique, l'histoire entre Demain nous appartient et Alexandra Naoum est loin d'être terminée puisque, selon nos informations, l'interprète de Louise s'apprête à rejoindre les plateaux de tournage sétois du feuilleton... en tant que réalisatrice !
"Alexandra est réalisatrice de courts métrages et c'est quelqu'un qu'on va faire venir en tant que réalisatrice sur Demain nous appartient", nous a en effet révélé Aude Thévenin au cours d'une interview. Un nouveau chapitre au sein du feuilleton quotidien de TF1 qu'Alexandra Naoum a elle-même teasé sur les réseaux sociaux en annonçant il y a quelques jours qu'elle faisait des repérages pour un nouveau projet secret.
Alexandra n'en est, en effet, pas à ses débuts derrière la caméra puisque la comédienne, également vue dans Nos années pension et Paris 16ème, a déjà réalisés plusieurs courts métrages ayant remportés des prix en festivals, dont L'Amazone et Lavande.
Et alors qu'elle s'aventurera pour la première fois derrière la caméra d'un feuilleton quotidien, il ne fait aucun doute que ses anciens partenaires de jeu seront heureux de la retrouver, plusieurs mois après la mort de Louise à l'écran.
À l'image de Charlotte Gaccio, l'interprète d'Audrey Roussel, qui nous confiait récemment : "Alexandra est une nana géniale. Elle va revenir prochainement avec nous sur le tournage en tant que réalisatrice. C'est une super nouvelle, on est ravis, car elle nous manque. Je pense que c'est une décision de la production pour qu'on ne soit pas trop tristes et pas totalement séparés (rires)".
Après l'arrivée il y a quelques jours d'Arié Elmaleh en tant que réalisateur, la rentrée s'annonce décidément pleine de nouveautés côté coulisses sur le plateau de Demain nous appartient.