Interrogé lors du podcast The Shop produit par LeBron James et Maverick Carter, le comédien britannique Idris Elba s'est confié sur le rôle de James Bond.
Depuis plusieurs années son nom est régulièrement cité parmi les successeurs envisageables de Daniel Craig. Et si Idris Elba a déjà démenti l'information, ce dernier est sans cesse interrogé sur son envie d'incarner James Bond.
"Je ne pense pas que jouer Bond satisfera certains de mes objectifs personnels"
Dans le dernier épisode du podcast The Shop, le comédien a déclaré "Je ne vais pas mentir... Dans tous les coins de la Planète où je vais, quelle que soit la culture, on me parle toujours de Bond. Ce n'est pas un objectif pour ma carrière. Je ne pense pas que jouer Bond satisfera certains de mes objectifs personnels."
L'acteur ajoute ensuite :
Cela satisfera certainement la volonté d'une nation mais je sens que c'est au-delà de mes capacités à ce stade. C'est au-delà de moi.
Iris Elba confirme donc une nouvelle fois qu'il ne prendra pas la suite de Daniel Craig.
Barbara Broccoli, la productrice de la saga, affirmait récemment au site Deadline que personne n'était en lice pour le moment pour reprendre le flambeau de Daniel Craig.
Cette dernière a précisé : "Nous sommes en train de déterminer où aller avec 007, nous en discutons. Il n'y a pas de scénario et nous ne pouvons pas en proposer un tant que nous n'avons pas décidé comment nous allons aborder le prochain film, car il s'agit en fait de réinventer Bond. Nous réinventons qui il est et cela prend du temps. Je dirais que le tournage aura lieu dans au moins deux ans."
Iris Elba est à l'affiche de Beast de Baltasar Kormákur et de Trois Mille ans à t'attendre de George Miller depuis le 24 août dernier.