Certains débuts de carrière de stars internationales sont pour le moins surprenants. Celui d'Idris Elba, qui fête aujourd'hui ses 50 ans, est par exemple assez improbable !
Etonnant en effet de se rappeler que l'acteur britannique, révélé avec les séries The Wire et Luther, qui a incarné Nelson Mandela, tourné aussi bien pour Marvel (Thor, Avengers) que DC (The Suicide Squad) et joué dans de nombreux blockbusters SF (Pacific Rim, Star Trek Sans Limites, Prometheus), a débuté sa carrière au cinéma comme amant de... Catherine Deneuve !
C'était en 1999. Dans la comédie Belle Maman, un Idris Elba vingtenaire incarnait le personnage de Grégoire, amant un brin jaloux de Catherine Deneuve. Dans ce vaudeville signé Gabriel Aghion (Pédale douce), le Britannique se faisait notamment déshabiller par certaines invitées du mariage entre Vincent Lindon et Mathilde Seigner, finissant carrément en caleçon. Pour rappel, le personnage de Lindon tombera ensuite amoureux de sa belle-mère, jouée par Deneuve.
Peu de temps après cette apparition au générique de la comédie hexagonale Belle Maman, Idris Elba fera un sacré grand écart en incarnant à partir de 2002 l'un des rôles principaux de The Wire. Une série policière culte qui le propulsera au rang de star, Luther enfonçant le clou en 2010.
Idris Elba, tout jeune cinquantenaire, fait doublement l'actualité en salles. Vous pouvez en effet retrouver actuellement le comédien à l'affiche du thriller Beast et du film fantastique Trois mille ans à t'attendre réalisé par George Miller (Mad Max: Fury Road).
La bande-annonce de "Trois mille ans à t'attendre", actuellement en salles :