Le film Sherlock Holmes a été l'occasion pour Guy Ritchie de proposer son adaptation du célèbre personnage de Sir Arthur Conan Doyle mais aussi de réunir Robert Downey Jr. et Jude Law à l'écran dans une aventure extraordinaire. Le succès a été au rendez-vous à sa sortie et il en était de même pour sa suite Sherlock Holmes : Jeu d'ombres deux ans plus tard.
En raison de la popularité de cet univers cinématographique, il a rapidement été question d'un troisième film... qui n'a jamais vu le jour (pour le moment). Mais ne désespérez pas ! Si vous avez pris plaisir à (re)voir Sherlock Holmes diffusé ce soir sur TFX, sachez que des projets de série sont en développement par Robert Downey Jr. himself !
Deux séries Sherlock en projet
Même si des rumeurs persistent encore sur la production - avortée à cause du Covid - d'un troisième volet réalisé par Dexter Fletcher (Rocketman), l'avenir de l'univers cinématographique "Sherlock Holmes" sera à la télévision. Selon les informations de Variety, la plateforme HBO Max planche sur deux séries ancrées dans la franchise.
Les sources affirment que chacun des shows serait concentré sur un nouveau personnage, qui devrait (ou aurait du) être introduit dans Sherlock Holmes 3. Et ces deux séries seront produites par Robert Downey Jr. et sa femme Susan Downey.
Ces projets, en discussions depuis 2020, s'inscrivent dans une stratégie de la plateforme HBO Max visant à étendre les univers des films Warner Bros. Des séries dérivées de Ça, Dune ou encore The Batman sont en développement.
Sherlock Holmes avait été un grand succès pour Warner Bros, les deux films ayant chacun rapporté plus de 500 millions de dollars dans le monde. Le troisième film devait sortir en décembre 2020 avant d'être repoussé en décembre 2021. Finalement, cette suite en est au point mort pour le moment.