Très occupé en ce moment avec le tournage de Fast and Furious 10, Vin Diesel avait affolé les réseaux sociaux en postant une vidéo de lui en compagnie de James Cameron il y a 3 ans. Les deux hommes se trouvaient sur le plateau des suites d'Avatar (les volets 2 et 3 ont été tournés à la suite).
Le comédien a-t-il rencontré le célèbre cinéaste dans le but de jouer un rôle dans les suites ? C'est la question posée par le journaliste Josh Horowitz sur MTV.
Visiblement embarrassé, Vin Diesel a botté en touche. "J'ai passé du temps avec James Cameron mais je n'ai encore rien tourné. J'adore le réalisateur et j'adore Avatar. Je peux dire sans risque qu'on va travailler ensemble", a-t-il affirmé.
Dans sa vidéo de 2019, l'acteur laissait planer le doute. Visite de courtoisie (très privilégiée) ou vraie collaboration sur Avatar ? Selon ses dernières déclarations, il semblerait acté qu'il jouera un rôle dans les futures suites (4 et 5). De plus, l'artiste de 55 ans n'a jamais caché son admiration sans bornes pour James Cameron.
Par conséquent, il est très probable que Vin Diesel soit venu tourner quelques petites scènes qui serviront éventuellement à introduire son personnage. Le verra-t-on sur Pandora dès Avatar 2 ? Sera-t-il un humain ou un Na'vi ? Réponse dans les salles le 14 décembre prochain !
Quant à Fast and Furious 10, il sortira au cinéma le 24 mai 2023. Il sera mis en scène par le français Louis Leterrier.