Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 479 du vendredi 2 septembre 2022 [SPOILERS]
    Tiffany Pintado
    Tiffany Pintado
    Passionnée de sitcoms depuis sa jeunesse, elle dévore les épisodes de "The Big Bang Theory", "How I Met Your Mother", "Friends" et suit avec assiduité les différentes quotidiennes françaises ("Ici tout commence", "Demain nous appartient"...)

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Tom est violemment agressé et Anaïs et David étaient au lycée ensemble.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 2 septembre dans Ici tout commence

    TOM EST VIOLEMMENT AGRESSÉ

    Hortense est dans les vestiaires lorsque Samia, Billie et Vic viennent personnaliser leurs casiers. Les jeunes femmes passent un bon moment et comme à son habitude, Billie amuse la galerie. Hortense claque alors la porte de son casier et s’apprête à sortir de la pièce. Elle est alors interpellée par la jeune femme qui lui demande quel est son problème et insinue qu’elle ne supporte pas que sa sœur ait été acceptée malgré sa tentative de sabotage. L'élève de troisième année saisit l’occasion pour les mettre en garde contre sa petite sœur, mais les deux jeunes femmes prennent largement sa défense.

    De son côté, Axel reçoit enfin un appel de son père qui ne l’avait jusque-là pas encore félicité pour le concours de l’institut. Philippe aurait préféré qu’il travaille avec lui au sein de l’entreprise familiale mais il respecte contre toute attente la décision de son fils. Il finit d’ailleurs même par lui souhaiter le meilleur.

    Un peu plus tard, les premières années se préparent pour la traditionnelle photo à poser sur le mur des talents de l’institut. C’est au tour de Billie de poser sous l’objectif de Rose et la jeune femme a décidé que son objet serait ses longs faux ongles. Vic arrive ensuite avec des pompons de cheerleader assortis à la couleur de son foulard. Quant à Axel, il a choisi de s’accompagner d’un fouet à pâtisserie. Au loin, Kelly et Deva se moquent amplement d'eux.

    Ethan confie à Axel la réaction excessive de sa mère lorsqu’elle a appris son classement au concours. Le jeune homme attend avec impatience son départ à Lille même s’il sait déjà qu’il aura droit à des appels fréquents pour lui mettre la pression. Puis, lorsque Samia les rejoint, Axel décide de partir discrètement pour les laisser seuls. Si Ethan pense que la jeune femme est venue se vanter de sa première position au concours, ce n’est pas le cas. En effet, elle a remarqué qu’il a donné une partie de son tofu à Axel pendant la dernière épreuve et estime qu’il devrait montrer un peu plus souvent qu’il a un cœur.

    En parallèle, la situation entre Vic et Hortense ne s’arrange pas. La nouvelle étudiante la met d’ailleurs en garde : “Tu me cherches, mais tu ne sais même pas ce que tu es en train de provoquer”. Cependant, sa sœur ne se laisse pas impressionner et lui conseille vivement de ne pas s’approcher de ses amis et de son petit ami.

    Pendant ce temps, Solal dépose fièrement son portrait sur le mur des talents. Ambre est avec lui et ne cache pas sa fierté. La jeune femme a d’ailleurs hâte de cuisiner à ses côtés au double A. Toutefois, Tom les surprend et estime qu’elle est hypocrite après les nombreuses critiques qu'elle a faites contre les premières années la veille. Le ton monte alors rapidement entre lui et Solal qui ne compte pas le laisser les insulter à cause de la décision du chef Teyssier.

    Plus tard, Solal se rend à la colocation pour rendre à Jasmine les couteaux qu’elle lui avait prêtés. Le jeune homme en profite pour leur parler des tensions insupportables entre les deux promotions. Eliott a alors une idée pour arranger la situation à coup sûr : faire une soirée avec toutes les promotions pour détendre l’atmosphère. Sans attendre, il envoie les invitations.

    Au coffee shop, Hortense se laisse convaincre par Mehdi et Eliott de se lâcher malgré la présence de sa petite sœur. Tout le monde s’amuse et passe un bon moment en dansant et buvant des cocktails. Eliott décide alors de faire un discours de bienvenue aux premières années jusqu’à ce que Tom, un brin pompette, prenne également la parole. Le jeune homme surnomme les nouveaux étudiants “la promotion du piston” en citant Solal, Axel et Ethan. Ils le somment sans attendre de quitter la fête. Tom part alors récupérer sa veste dans le mobile home de Gaëtan. Toutefois, il a du mal à la trouver et fait tomber par inadvertance des plaquettes de médicaments d'un autre manteau. À ce moment-là, quelqu’un le pousse violemment par-derrière lui faisant se cogner la tête contre une table.

    De leur côté, Mehdi conseille à Hortense d’apaiser les choses avec sa petite sœur puisqu’elle est l'aînée. Cependant, lorsqu’elle tente sa chance, Vic ne prend pas la peine de l’écouter et préfère faire la fête avec les amis de sa sœur qu’elle adore.

    Un peu plus tard, Axel se rend à son tour au mobile home. Il retrouve alors Tom couvert de sang et inconscient. Au même moment, Ambre entre à son tour découvrant le neveu Teyssier avec du sang sur les mains. Elle le soupçonne directement de s’en être pris à son ami.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    ANAÏS ET DAVID ÉTAIENT AU LYCÉE ENSEMBLE

    Au double A, Lisandro fait visiter le restaurant d’application aux nouveaux étudiants. De leur côté, Billie et Samia n’en reviennent pas : elles vont vraiment servir les clients comme elles en ont rêvé pendant le concours. Puis, le professeur demande à Anaïs de les rejoindre pour qu’ils puissent poser des questions à un maître d’hôtel. David la reconnaît cependant et ne cache pas son étonnement de la voir à l’institut. La jeune femme confirme alors qu’ils se connaissent sans en dire davantage et leur explique les spécificités du double A.

    Un peu plus tard, Lisandro questionne sa petite amie au sujet de David. Elle lui explique qu’ils étaient ensemble au lycée mais qu’ils n’étaient pas spécialement amis. Le professeur craint qu’elle soit gênée par son arrivée au sein de l’institut ce qui n’est pas le cas. En effet, elle est tout simplement surprise de le voir ici puisqu’à l’époque, il avait un problème avec l’autorité. Après tout, depuis tout ce temps, il a peut-être changé.

    Billie et Samia essaient d’en apprendre davantage sur la relation entre David et Anaïs. Le jeune homme leur explique juste qu’elle était différente à cette époque et réputée pour faire la fête “sauvagement”. Toutefois, il refuse d’en dire davantage.

    Dans le parc, Anaïs a donné rendez-vous à David à l'abri des regards. Tout d’abord, elle le félicite d’avoir été accepté à l’institut et il la félicite en retour d’avoir obtenu son diplôme. Le jeune homme ne cache pas sa surprise de la retrouver dans cette école et imagine qu’ils ont beaucoup changé depuis le lycée. Tout au long de la conversation, David est totalement différent, beaucoup plus calme et posé. De son côté, Anaïs avoue que sa présence fait remonter certains souvenirs, mais qu'elle n’a pas vraiment envie de repenser au passé. Le jeune homme promet de ne rien dire à personne à ce propos puis elle lui avoue souhaiter garder ses distances. Sa décision semble alors beaucoup le toucher.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top