Interprétée par Tatiana Maslany, She-Hulk fait son entrée dans le MCU. La série consacrée à la super-héroïne prend la forme d’un programme procédural avec ce qu’il faut d’humour et d’action. À l’écran, on retrouve notamment Jameela Jamil, Benedict Wong ou encore Tim Roth, déjà présent dans L’Incroyable Hulk sous les traits de l’Abomination.
Bien moins célèbre que son cousin Bruce Banner, Miss Hulk connaît tout de même un historique bien rempli avant le projet de cette série. Retour sur trois choses à savoir sur l’avocate à la force herculéenne.
Première apparition en 1980
Près de dix-huit ans après la création de Hulk, la version féminine débarque dans les rayons des comics en février 1980 avec un premier numéro intitulé The Savage She-Hulk #1. Il est réalisé sous l’impulsion de Stan Lee et John Buscema, l’un des dessinateurs les plus célèbres de Marvel.
Si une transfusion de sang est à l’origine de la transformation de Jennifer Walters, l’origine de l’héroïne est quelque peu différente de la série. Dans le comics, pas d’accident de voiture. Un homme de main du criminel Nick Trask tire un coup de feu sur l’avocate alors qu’elle se trouve en compagnie de Bruce Banner.
Après une transfusion de sang, elle est emmenée dans un hôpital, mais les sbires de Nick Trask la retrouvent pour terminer le travail. Alors qu’ils tentent de l’étouffer, Jennifer Walters se réveille et laisse échapper son alter-égo, She-Hulk.
She-Hulk créée pour une question de droits
Derrière la création du personnage, il y a une raison bien particulière. Dans les années soixante-dix, la série L’Homme qui valait trois milliards cartonne. Elle rassemble des millions de téléspectateurs et s’étend sur cinq saisons. Le succès est tel qu’un spin-off féminin voit le jour, The Bionic Woman ou Super Jaimie en version française.
Lancée en 1976, cette nouvelle version connaîtra quant à elle par moins de trois saisons. Cette recette inspire les scénaristes du programme L’Incroyable Hulk avec Lou Ferrigno. Ils souhaitent, à leur tour, créer une version féminine du héros vert.
La rumeur fait son chemin jusqu’aux oreilles des dirigeants de Marvel. Si une Hulk au féminin voit le jour sur le petit écran, il sera impossible d’obtenir les droits pour lancer leur propre version. C’est à ce moment que Stan Lee prend la décision d’écrire le premier numéro.
Un projet de film abandonné
En 1991, la société de production New World Pictures - derrière beaucoup de films d’horreur comme Hellraiser, House et Halloween 4 - décide de faire un film solo sur l’héroïne. Pour incarner Jennifer Walters, c’est la star des années 80 Brigitte Nielsen qui est choisie. Un réalisateur, Larry Cohen, est également engagé.
Des photos promotionnelles - qui ont récemment refait surface sur la Toile - montrent l’actrice sous les traits de She-Hulk dans une esthétique très inspirée des années 80. Malheureusement, le projet ne franchira jamais l’étape du tournage pour des raisons encore inconnues.
Il faudra attendre plus de 30 ans pour voir débarquer She-Hulk sur les écrans. La série est actuellement disponible sur Disney+.