Coup de théâtre débarque en salle le 14 septembre ! Dans la bande-annonce, on prend la direction du Londres des années 50, où le meurtre d’un réalisateur hollywoodien place toute une troupe de théâtre sur la liste des suspects.
Metteur en scène, producteur ou encore comédiens de tous horizons : le tueur est forcément dans la salle ! Mais attention, le danger plane, comme le révèle une des dernières phrases du trailer : “Pire que des suspects, nous sommes aussi de potentielles victimes !”
Un “whodunit” avec une bonne dose d’humour !
Cette bande-annonce du premier long-métrage de Tom George (This Country) nous offre un avant-goût de ce mystérieux “whodunit” avec la promesse de tenir les spectateurs en haleine pendant plus d’1h30, avec son lot d’action et de retournements de situation.
Comme le nom de cet exercice de style (“who-done-it ?” : “qui est le coupable?” ) le laisse deviner, il s’agit donc d’un polar où l’enjeu est de démasquer le tueur à travers toute une galerie de suspects ayant tous un mobile crédible. Un genre en plein renouveau, comme le souligne le récent succès sur grand écran d’A Couteaux Tirés, de Rian Johnson.
Coup de théâtre y ajoute un certain flegme, subtil équilibre entre comédie et noirceur, qui promet des situations particulièrement désopilantes.
Un casting 5 étoiles
Pour mener l’enquête, Sam Rockwell (Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance, Jojo Rabbit…) et Saoirse Ronan (Lady Bird, Reviens-moi…) forment un duo atypique entre un inspecteur chevronné et sa jeune recrue consciencieuse.
La victime, incarnée par Adrien Brody, lauréat de l’Oscar du meilleur acteur en 2003 pour Le Pianiste, donne la réplique - en flashback - à Ruth Wilson (The Affair, Luther), David Oyelowo (Selma, Le Majordome), ou encore à Reece Shearsmith (Le Club des Gentlemen). Saurez-vous retrouver le coupable ?
L’enquête est lancée avec Coup de théâtre, dès le 14 septembre au cinéma.