Après la déception la semaine passée, la récompense cette semaine avec la révélation du très attendu générique de la série House of the Dragon. La séquence d’ouverture du programme a en effet été dévoilée ce lundi à l’occasion du deuxième épisode, et surprise ! Le thème musical retenu pour accompagner n’est nul autre que celui... de Game of Thrones.
Précisons qu’il ne s’agit ni d’une réorchestration ni d’une version modifiée, mais bel et bien de l’authentique thème de GoT, dont House of the Dragon est le préquel officiel. Une surprise de taille, sûrement pour conforter les liens qui unissent les deux séries, malgré les 172 années qui séparent leurs intrigues.
Alors que le générique de Game of Thrones nous dévoilait la carte de Westeros, ses citadelles principales ainsi que les différents clans qui prétendent à l’accession au trône, celui de House of the Dragon nous entraîne dans les couloirs de l’antique cité de Valyria, dont les ruines ont été visitées par Tyrion Lannister dans la saison 5 de GoT.
Rappelons que la série est inspirée de l’ouvrage anthologique Feu et Sang (deux tomes), consacré à l’Histoire du clan Targaryen (plusieurs nouvelles de l'ouvrage sont ainsi adaptées par ce préquel). Ce générique retrace donc l’arbre généalogique de la famille aux cheveux clairs, faisant référence à plusieurs de ses illustres membres, dont le roi Aegon, conquérant du royaume des Sept Couronnes, dont le blason orné d’un dragon à trois têtes apparaît notamment à l’écran.
Le générique de House of the Dragon :
Le fil rouge de ce générique est ce flot de sang, passant de simple coulée à véritable rivière d’hémoglobine, rappelant à quel point l’Histoire du clan Targaryen s’est écrite dans le bruit et la fureur (ou plus précisément, dans le feu et le sang). Le ton semble ainsi donné, alors que les premiers épisodes de la série annoncent une nouvelle intrigue de succession sur fond de rivalité fratricide entre le roi Viserys Ier et son frère Daemon.
Les épisodes de la série House of the Dragon sont proposés chaque lundi en exclusivité sur OCS City et sur la plateforme OCS à la demande.