A l'été 2015, un drôle de super-héros débarquait au sein du Marvel Cinematic Universe : Ant-Man, homme-fourmi incarné à l'écran par Paul Rudd. Au cours d'un échange avec Chris Evans organisé il y a deux ans par le site Variety, l'acteur s'était souvenu avec humour du moment où il avait obtenu le rôle et des moqueries dont il avait été l'objet.
"Quand je disais aux gens que j'avais décroché le rôle d'Ant-Man, ils me demandaient ce que faisait ce personnage. Alors je répondais qu'il pouvait rétrécir à la taille d'une fourmi, mais qu'il conservait sa force et qu'il pouvait aussi contrôler les fourmis et leur parler. Quand j'expliquais ça, ils se marraient", racontait ainsi Paul Rudd à un Chris Evans hilare.
Si les gens rigolaient beaucoup en apprenant quels étaient les pouvoirs d'Ant-Man, ils ne prenaient pas non plus très au sérieux le fait que Paul Rudd se glisse dans le costume du personnage. Un défi pour l'acteur. "Je ne suis pas le premier gars à qui les gens penseraient quand il s'agit de jouer un gros super-héros", déclarait-il. "Je voulais essayer de créer un personnage, un super-héros, qui soit un peu une personne ordinaire. Le monde super-héroïque semblait écrasant et je me suis demandé ce que je pouvais faire pour rendre Ant-Man identifiable aux yeux du public."
Au-delà de la pression inhérente à incarner un super-héros Marvel, Paul Rudd voulait aussi satisfaire les fans de comic-books. "Ces personnages sont importants pour tant de gens", conclut l'acteur américain. "Ce que vous voulez, c'est traiter ces personnes avec respect et rendre service au personnage."
Après Ant-Man, Paul Rudd a retrouvé le mini super-héros en 2018 pour Ant-Man et la Guêpe. Une troisième aventure, baptisée Ant-Man and The Wasp: Quantumania, sortira dans les salles obscures le 15 février 2023.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Ant-Man"