Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue du tout dernier épisode de la série Better Call Saul, disponible en intégralité sur Netflix. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Près d’une décennie après la diffusion du final de Breaking Bad, son préquel Better Call Saul a dévoilé cette semaine son ultime épisode. Des adieux forcément attendus par les fans des deux séries, d’autant que l’action de cet épisode se déroule après l’intrigue de la série-mère, et du film El Camino (consacré à la cavale de Jesse Pinkman vers l’Alaska).
Depuis plusieurs semaines, beaucoup s'interrogeaient sur le sort de Saul Goodman (de son vrai nom Jimmy McGill, mais répondant également au nom de Gene Takavic). Caché au fin fond du Nebraska, l’ancien avocat véreux n’aura pas su résister à la tentation de mettre sur pied de nouvelles arnaques. Une prise de risque inconsidérée pour un homme recherché activement par la police et les cartels de la drogue.
Succéder à Breaking Bad n’était pas une mince affaire, et pourtant Better Call Saul est généralement considérée par ses fans comme encore plus réussie. Mais avant d’entrer définitivement dans la légende, la série se devait de soigner sa sortie, pour éviter de rester sur l'image d'un final décevant tel que celui de Game of Thrones.
Un pari relevé haut la main, comme en témoignent les nombreuses réactions postées par les fans du programme sur les réseaux sociaux !
L’intégrale de la série Better Call Saul est dès à présent disponible en exclusivité sur Netflix !