Sorti en 2011, Conan, le remake du célèbre long métrage porté par Arnold Schwarzenegger au début des années 80, n'a pas convaincu grand monde. Doté d'une moyenne de 1,7 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, il a également été décrié par la presse, et semble même avoir représenté une véritable déception pour son interprète principal.
En effet, récemment interviewé par British GQ, Jason Momoa, qui incarnait le guerrier cimmérien dans le film de Marcus Nispel, n'a pas caché son amertume concernant le long métrage qui lui avait offert son premier rôle principal :
"J'ai participé à beaucoup de choses qui étaient vraiment nulles, et à des films où ça n'est plus de votre ressort", a-t-il ainsi confié. "Conan était l'un d'entre eux. C'était l'une des meilleures expériences que j'ai eues, et ça a été repris, et transformé en un gros tas de m****."
Suite aux propos de Jason Momoa, Marcus Nispel, le réalisateur de Conan, a lui aussi pris la parole, abondant dans le sens de l'acteur et évoquant les multiples difficultés qu'il avait rencontrées pendant la production :
"En tant que réalisateur, dans ce système, vous êtes comme un chien attaché à de nombreuses laisses", a déclaré Nispel au micro de People.
"Essayer de mettre en scène Conan dans ces circonstances a été la pire expérience que j'ai vécue, et je suis mécontent du résultat. Je suis heureux, cependant, que rien de tout ceci n'ait entravé la carrière de Jason [Momoa]. J'assume toujours la décision d'avoir fait Conan avec lui."
(Re)découvrez notre interview de Jason Momoa pour "Conan"...