Mon compte
    Juliette je t'aime : Hugo et l'héroïne finissent-ils ensemble à la fin de ce dessin animé de notre enfance ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Vous vous souvenez du dessin animé culte "Juliette je t'aime", qui plongeait le téléspectateur dans le quotidien mouvementé de la pension des Mimosas ? On vous raconte comment il se termine !

    Shogakukan Kitty Film Fugi TV

    "Juliette je t'aime... Juliette je t'aime... A la pension des Mimosas ! Si vous êtes fans des dessins animés des années 80, vous vous souvenez forcément de ce générique. Celui du programme culte Juliette je t'aime, que le public japonais découvre entre 1986 et 1988, et qui a ensuite fait les belles heures des programmes jeunesse de nos contrées, notamment le Club Dorothée sur TF1.

    Adapté du manga Maison Ikkoku de Rumiko Takahashi, le dessin animé Juliette je t'aime nous plonge dans le quotidien mouvementé de la pension des Mimosas, un établissement qui abrite une galerie de personnages plus excentriques les uns que les autres. Un jour, une nouvelle concierge, la belle et douce Juliette, s'installe à la pension. Hugo, un des locataires, en tombe instantanément amoureux...

    Juliette je t'aime est un dessin animé culte, mais vous souvenez-vous de la fin du programme ? On vous raconte ce qui se passe dans le 96e et dernier épisode de la série, intitulé La pension des Mimosas, un paradis.

    Juliette je t'aime
    Juliette je t'aime
    Sortie : 1986-03-26 | 25 min
    Série : Juliette je t'aime
    Avec Catherine Laborde, Annabelle Roux, Michel Blain
    Spectateurs
    3,5

    Dans l'ultime épisode de Juliette, je t'aime, tout est bien fin qui finit bien : Juliette et Hugo, qui se sont avoué leurs sentiments, sont en couple. Après s'être mariés, ils partent en lune de miel. On fait ensuite un bond de quelques mois pour découvrir que la vie des autres protagonistes de la série a également évolué, Suzanne et Gontran étant mariés, tout comme George et Charlotte. François, de son côté, a eux des jumeaux avec Hortense, et un troisième enfant va bientôt naître. Quant à Clémentine, elle ne parvient pas à oublier Hugo.

    L'épisode se conclut avec le retour de Juliette et Hugo à la pension des Mimosas. Surprise : ils sont les heureux parents d'une petite fille prénommée Déborah. En fond résonne alors la première rencontre des deux personnages principaux de la série, moment plein de nostalgie qui nous fait réaliser que beaucoup de choses se sont passées depuis. Clap de fin.

    10 méchants inoubliables des dessins animés de notre enfance :

    10 méchants inoubliables des dessins animés de notre enfance

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top