En 2009, Justin Lin est aux commandes de Fast and Furious 4, quatrième volet d’une saga riche en adrénaline, commencée huit ans plus tôt avec Fast & Furious, et dont il est la suite directe.
Le réalisateur, qui a déjà mis un pied dans cet univers puisqu’il était déjà derrière Fast & Furious: Tokyo Drift, décide de réunir les vedettes du film d’origine – Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Paul Walker et Jordana Brewster – pour une histoire centrée sur l’association de Dominic Toretto et Brian O’Conner face à un ennemi commun.
Fast and Furious 4 redonne ainsi un coup de turbo à une franchise alors en perte de vitesse. Cascades d’anthologie (récompensées du Prix Taureau de la Meilleure cascade automobile et du Prix Taureau du Meilleur coordinateur de cascade), histoire qui carbure à la testostérone, esprit de famille... Les fondamentaux sont là !
À sa sortie, le film réalise un joli score au box-office en amassant 363 millions de dollars de recettes mondiales (pour un budget de 85 millions). À noter que Fast and Furious 4 marque les premiers pas au cinéma d’une certaine Gal Gadot, future Wonder Woman.
Fast and Furious 4 de Justin Lin avec Vin Diesel, Paul Walker, Jordana Brewster...
À partir de 10 ans
Ce soir sur TFX à 21h05