Après l'annulation de Batgirl la semaine dernière, le patron de Warner, David Zaslav, avait pris la parole pour évoquer l'avenir de DC au sein du studio, évoquant un remaniement stratégique.
Ce nouveau plan, qui lorgnera du côté de Marvel, inquiète beaucoup les fans, qui se demandent si Warner Bros ne va pas jeter à la poubelle d'autres projets.
Si la trilogie The Batman n'a pas vraiment de souci à se faire, au même titre que Joker 2, quid de The Flash ? En effet, le super-héros DC campé par Ezra Miller n'a pas encore eu de film solo, se contentant d'apparaître dans Batman V Superman ou Justice League.
On ne peut donc pas présager d'une réussite commerciale pour ce long-métrage déjà tourné qui, pour ne rien arranger, subit de plein fouet les frasques de son acteur principal.
Attendu pour le 21 juin 2023, The Flash va-t-il subir le même sort que Batgirl dans le cadre du remaniement voulu par le big boss de Warner ?
On peut légitimement se poser la question avec la dernière actualité en date concernant Ezra Miller. Ce dernier a été inculpé pour cambriolage dans la ville de Stamford, dans l'État du Vermont. Ce vol avec effraction remontait au mois de mai.
Ce n'est pas la première fois que l'acteur a maille à partir avec la justice. Coutumier du fait, Miller avait notamment été arrêté pour agression en avril dernier à Hawaï.
Selon Deadline, le PDG de Warner Bros David Zaslav n'envisagerait pas de re-tourner le film avec un autre acteur. Les sources citées par le média américain affirment en tout cas que le studio ne comptera pas sur l'acteur à l'avenir.
Par ailleurs, la productrice Barbara Muschietti a rassuré les fans de DC à ce sujet, il n'est pas question d'annuler la sortie de The Flash.
"Tout va bien au pays de Flash", a-t-elle déclaré sur Instagram. Si les fans peuvent être rassurés, d'aucuns s'interrogent sur les décisions de Warner Bros, qui n'a pas hésité à s'asseoir sur 100 millions de dollars pour Batgirl alors qu'Ezra Miller devient incontrôlable et multiplie les scandales. Son comportement erratique met donc directement en péril l'éventuel succès de The Flash au cinéma.
"Le fait que DC soit prêt à annuler Batgirl, un film qui n'a eu aucun problème de production, juste pour soi-disant économiser un peu d'argent, mais n'ait pas annulé The Flash alors que la production de ce film est un cauchemar et que sa star principale est toxique... C'est vraiment bizarre", déplore cet internaute sur Twitter.
Quoi qu’il en soit, The Flash, réalisé par Andy Muschietti, est toujours prévu pour le 21 juin 2023 dans les salles. Toutefois, le rôle de Barry Allen / Flash ne devrait plus être tenu par Ezra Miller à l'avenir.
En attendant, le prochain DC à sortir au cinéma sera Black Adam, le 19 octobre prochain.