Absent des écrans depuis 2019 et la diffusion de la troisième et dernière saison de la série The Deuce, James Franco a depuis trouvé un arrangement financier avec deux des plaignantes après des accusations de harcèlement.
L'acteur s'apprête donc à faire son retour au cinéma. Tout d'abord, on le verra dans le film historique Me, You signé Bille August, lauréat de la Palme d'Or du Festival de Cannes à deux reprises, grâce à Pelle le Conquérant et Les Meilleures Intentions.
Selon Deadline, le comédien de 44 ans a un autre projet sur le feu : Alina de Cuba. Dans ce biopic réalisé par Miguel Bardem, James Franco se glissera dans l'uniforme de Fidel Castro, charismatique et controversé leader de la Révolution cubaine.
FIDEL À LUI-MÊME
Le récit se concentrera sur la relation entre le politicien et Natalia "Naty" Revuelta, sa maîtresse durant les années 1950. L'histoire suivra également le parcours d'Alina Fernandez, la fille cachée de Castro née de cette union.
Alina a fui Cuba en 1993, devenant une farouche opposante à son père et à sa politique. Elle sera interprétée à l'écran par Ana Villafañe. Quant à Natalia, elle sera jouée par Mia Maestro.
Si James Franco possède une indéniable ressemblance avec l'ex président cubain dans sa jeunesse, son engagement pour incarner Castro va-t-il faire grincer des dents au pays de l'Oncle Sam ?
Certaines personnes, comme l'acteur Danny Ramirez, commencent en effet à reprocher à la production de ne pas avoir pris un comédien cubain pour le rôle.
Alina de Cuba entrera prochainement en tournage en Colombie et à Cuba. La date de sortie n'est pas encore communiquée.
Quant à James Franco, son dernier film sorti en salles était The Disaster Artist, dont vous pouvez voir la bande-annonce ci-dessus.