Mon compte
    Batgirl : l’annulation du film DC Comics choque l’actrice principale et les réalisateurs
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    L’actrice principale Leslie Grace et les réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah ont réagi à l’annulation du film "Batgirl", dont le tournage avait pourtant été mené jusqu’à son terme.

    Projet de longue date, originellement développé par Joss Whedon (évincé du projet, suite aux accusations de Ray Fisher à son encontre), le film DC Comics Batgirl réalisé par le tandem belge Adil El Arbi et Bilall Fallah (Bad Boys For Life) a vu sa sortie sur la plateforme HBO Max être annulée par les studios Warner Bros., en raison de projections tests catastrophiques.

    Cette décision aussi soudaine qu’inattendue a surpris bon nombre de spectateurs, mais également l’équipe du film. Et en premier lieu l’actrice principale Leslie Grace, qui a commenté la nouvelle sur son compte Instagram :

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Leslie Grace (@lesliegrace)

    Traduction : "Ma famille adorée ! En réaction à la nouvelle concernant notre film Batgirl, je voulais exprimer mon amour pour le travail acharné et les intentions de notre casting incroyable et de notre infatigable équipe de tournage qui ont travaillé sur ce film pendant sept mois en Écosse. Je suis honorée d’avoir pu travailler avec de grands noms et d’avoir fait des rencontres pour toute la vie. À tous les fans de Batgirl : MERCI pour l’amour et la confiance, qui m’ont permis d’enfiler la cape et de devenir, comme le dit si bien Barbara (Gordon, l’héroïne du film ndlr), "ma propre héroïne". Batgirl pour toute la vie !"

    Batgirl
    Batgirl
    De Adil El Arbi, Bilall Fallah
    Avec Leslie Grace, Michael Keaton, Brendan Fraser

    C’est au Maroc, et plus précisément au cours du mariage d'Adil El Arbi, que les deux cinéastes ont, quant à eux, appris l’annulation du film. Le tandem belge a décidé de réagir par voie de communiqué officiel, confiant notamment "leur tristesse et leur choc" suite à cette décision, et exprimant leurs regrets que le public ne puisse jamais découvrir le fruit de leur travail.

    L’histoire de Batgirl est-elle définitivement terminée ? Si le film risque bien de ne jamais être diffusé, nos confrères de The Wrap signalaient hier que le studio Warner espère trouver de nouvelles opportunités de collaborer avec les deux réalisateurs belges et l’actrice new-yorkaise, preuve que le destin funeste réservé à Batgirl n’est définitivement pas de leur fait...

    Rappelons que la nouvelle stratégie du DC Extended Universe va désormais consister à la production de films à haut potentiel destinés aux salles de cinéma, avec dès le 19 octobre prochain la sortie du film Black Adam avec Dwayne Johnson.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top