Mon compte
    Predator : "C'est pas une de ces bouses qui sort en vidéo", le réalisateur de Prey explique la sortie du film sur Disney+
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Nouvel opus de la franchise "Predator", "Prey" débarque directement sur la plateforme Disney+ ce 5 août. Le réalisateur, Dan Trachtenberg, revient sur cette stratégie.

    À l’ère du streaming, de plus en plus de films à grand spectacle sortent directement sur les plateformes. C’est le cas de Prey, film de Dan Trachtenberg, qui marque le grand retour du Predator. Officiellement annoncé en novembre 2020, le projet devait initialement se faire en secret pour créer la surprise chez les spectateurs. Un an plus tard, sa sortie est annoncée sur Hulu aux Etats-Unis et sur Disney+ en France.

    Prey
    Prey
    Sortie : 5 août 2022 | 1h 39min
    De Dan Trachtenberg
    Avec Amber Midthunder, Dakota Beavers, Dane DiLiegro
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Dans une interview réalisée pour le site Uproxx, le réalisateur de 10 Cloverfield Lane revient sur cette stratégie de sortie qui concerne tous les pays du monde entier. “Ce film a été pensé pour être une grosse expérience de cinéma et en même temps, il sort de cette manière."

    "Vous ne pourrez pas le voir en salle, mais au moins, vous aurez une expérience digne de ce nom dans votre salon, explique le metteur en scène, avant d’ajouter : Ce n’est pas une de ces bouses qui sort en vidéo, c’est ‘un vrai film’."

    Predator : "phénoménal", "sanglant", "d'une grande violence"... Prey séduit déjà les spectateurs !

    Cette décision de la part du studio est forcément impactée par la pandémie, qui a totalement rebattu les cartes à Hollywood. Pour la plateforme américaine Hulu, l’arrivée de Prey dans le catalogue est l’occasion de proposer un projet d’envergure.

    Dan Trachtenberg poursuit : “20th Century Studios n’a pas proposé de film appartenant à une franchise depuis la pandémie. Avec Prey, ils essayent de convaincre en disant : ‘On ne propose pas seulement des films à petit budget sur Hulu, on peut aussi offrir de gigantesques expériences cinématographiques’.”

    Prey est disponible sur Disney+ le 5 août.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top