Le Predator comme vous ne l’avez jamais vu. Réalisé par Dan Trachtenberg - le metteur en scène de 10 Cloverfield Lane -, Prey propose un préquel au classique de John McTiernan sorti en 1987. Cette fois, pas de major aux gros bras et de mission spéciale commando, mais une guerrière prête à tout pour sauver sa tribu.
Située 300 ans avant les événements du film original, cette histoire suivra la rencontre entre l’alien et les Comanches, un peuple d'autochtones d’Amérique du Nord. Les premières images sont impressionnantes et renvoient forcément à The Revenant d’Alejandro González Iñárritu, cité comme l’une des sources d’inspiration principales.
Au programme : poursuites à cheval, ballet de flèches et même un ours suspendu en l’air par le chasseur de l’espace. Après plusieurs tentatives d’offrir une suite digne de ce nom à la franchise, Prey semble prendre un parti pris intéressant qui devrait séduire les amateurs de science-fiction.
Initialement prévu pour sortir par surprise, le projet n’est pas passé inaperçu et plusieurs sources ont vendu la mèche sur la Toile. Aux États-Unis, Prey sortira directement sur la plateforme Hulu le 5 août prochain. En France, il est attendu sur Disney+ pour la même date.
Prey, le 5 août sur Disney+.