Non, les derniers épisodes de The Walking Dead ne seront pas de tout repos pour les héros de la série horrifique. Une bande-annonce de la troisième partie de la saison 11 a en effet révélé qu’une nouvelle forme d'infection va permettre aux morts-vivants de disposer de nouvelles habiletés, comme par exemple grimper au mur ou actionner les poignées de portes !
Dans un entretien accordé à nos confrères de Digital Spy, la showrunneuse de la série Angela Kang est revenue sur la présence de ces zombies 2.0 lors des derniers épisodes du programme, n'hésitant pas à dresser indirectement un parallèle avec l’épidémie de Covid-19 :
On pourrait presque parler de variant local. Et à chaque changement des règles de survie, cela signifie que les personnages doivent s’adapter et comprendre que leurs méthodes de survie ne fonctionnent désormais plus. (…) Les règles du jeu ont changé...
Un danger nouveau, dont se seraient bien passés Daryl et ses alliés, déjà bien occupés par la bataille qui les oppose à Lance Hornsby, le bras droit du Gouverneur du Commonwealth Pamela Milton, annoncée comme l’ultime méchante de la série. Sans oublier Sebastian Milton, le fils pourri gâté de Pamela…
Outre la série spin-off centrée sur Daryl (dans laquelle n’apparaîtra finalement pas Carol), l’actualité de la franchise The Walking Dead c’est également l’annonce en marge du Comic Con que le long métrage consacré à Rick Grimes sera finalement une mini-série, dans laquelle le shérif incarné par Andrew Lincoln partagera l’affiche avec Michonne, quant à elle interprétée par Danai Gurira.
La troisième partie de l’ultime saison de The Walking Dead est à suivre en France en exclusivité sur OCS Choc et OCS à la demande à partir du 3 octobre prochain.