Attention, spoilers ! L’article suivant révèle quelques éléments sur “Prey”.
Réalisé par Dan Trachtenberg, Prey transpose le Predator près de trois siècles avant les événements du tout premier film, sorti en 1987. Cette fois, l’alien débarque au début du XVIIIe siècle et fait face aux Comanches, un peuple autochtone d’Amérique. Contre l’avis de sa famille et des hommes de sa tribu, Naru (Amber Midthunder) va croiser le chemin de la créature qui fera d’elle une vraie guerrière.
Contrairement à de nombreux blockbusters actuels, Prey ne dispose pas vraiment d’une scène post-générique. Le film a d’ailleurs été pensé comme un volet unique, qui se suffit à lui-même. Néanmoins, il faut prêter attention au générique de fin. De nombreuses peintures préhistoriques sont visibles et l’une d’entre elles annonce que, malgré la défaite du Predator, d’autres monstres vont revenir pour se venger.
Dans une interview réalisée par un journaliste du site ComicBookMovie.com, le metteur en scène explique que cet indice dans le générique de fin “laisse une porte ouverte à différents genres de suites possibles”. Il poursuit : “Je ne sais pas si nous sommes prêts à parler de ce que l’on veut faire par la suite, mais je pense qu’il y a beaucoup de belles opportunités.”
De son côté, la productrice Jhane Myers ajoute qu’elle aimerait revenir dans cet univers. “J’aimerais retourner dans n’importe quel monde où il y a de la place pour l’inclusion et la représentation des autochtones car il s’agit de mon monde.”
À ce stade, il est fort à parier que le studio attend de connaître les chiffres officiels de Prey avant de lancer le projet d’une suite en production. Sur Disney+, le film est disponible en intégralité en langue Comanche.
Prey est disponible sur Disney+.