On parle en ce moment beaucoup de lui pour succéder à Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine. Mais saviez-vous que Taron Egerton était déjà passé tout près d'incarner un autre mutant de la saga X-Men ? L'acteur britannique, que l'on peut voir en ce moment dans la série Apple Black Bird, s'est en effet vu proposer le rôle de Cyclope dans X-Men: Apocalypse, mais il a refusé pour une raison bien précise.
"Pour être honnête, si la conversation n'est jamais allée plus loin, c'est parce que je ne voulais pas jouer un personnage, pour une possible série de films, où on ne verrait pas mes yeux", déclare Taron Egerton au micro de l'émission Sway In The Morning de la radio Sirius XM.
Taron Egerton en Wolverine ? La série qui prouve que l’acteur est déjà prêt pour le rôle"J'ai senti instinctivement, de manière créative, que les yeux sont les fenêtres de l'âme", poursuit l'acteur de 32 ans. "Je trouvais ça compliqué, je ne trouvais simplement pas cette perspective intrigante. Donc, ce n'est pas qu'ils ne me l'ont jamais proposé, il y a eu une discussion, une vraie discussion, qui n'est jamais allée plus loin."
Pour rappel, Cyclope, de son vrai nom Scott Summers, est un mutant qui émet à partir des yeux de puissants faisceaux d'énergie. Ce personnage, qui porte continuellement des lunettes, est incarné dans X-Men: Apocalypse par l'acteur américain Tye Sheridan.
La bande-annonce de la série Apple "Black Bird", emmenée par Taron Egerton :