En 2016, Oscar Isaac incarnait sur grand écran le mutant Apocalypse dans le film X-Men réalisé par Bryan Singer. Une expérience que l'acteur avait qualifié quelque temps plus tard d'"atroce" au micro de GQ Magazine, en raison des prothèses requises pour le personnage.
Aujourd'hui, celui qui a récemment intégré le Marvel Cinematic Universe avec la série Disney+ Moon Knight revient sur ce moment assez difficile à vivre. "Je ne renie pas le film", déclare d'abord Oscar Isaac au New York Times. "Je sais exactement ce que je voulais faire et pourquoi je le faisais."
"Il y avait ces acteurs incroyables avec lesquels je voulais vraiment travailler, James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence", poursuit-il. "J'étais un grand fan d'X-Men dans ma jeunesse, et j'adorais Apocalypse, un personnage que je trouvais effrayant et bizarre."
Mais alors, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Pas vraiment. "Et puis vient le moment où j'arrive et où je réalise qu'il y a toutes ces prothèses à mettre", raconte Isaac. "J'ai un costume. Je ne peux pas bouger. Je ne peux voir personne. Tous ces acteurs avec lesquels je voulais travailler, je ne peux même pas les voir."
"Il m'arrive encore de penser à cette époque avec tendresse", conclut l'acteur de 43 ans. "J'aurais juste aimé que ce soit un meilleur film et qu'ils se soient un peu mieux occupés du personnage, mais ce sont les risques."
Oscar Isaac est actuellement à l'affiche de la série Marvel "Moon Knight", disponible sur Disney+ :