Septième série Marvel produite par Disney+, Miss Marvel a présenté une nouvelle super-héroïne au grand public : Kamala Khan (Iman Vellani), une fan inconditionnelle de Captain Marvel qui se découvre des pouvoirs cosmiques et dont on apprend dans le dernier épisode de la première saison qu’elle porte en elle le gène mutant !
Il n’a cependant pas toujours été question que ses pouvoirs fonctionnent comme on le voit finalement dans la série. L’artiste Mushk Rizvi a en effet partagé des concept arts sur Instagram dévoilant à quoi auraient pu ressembler les plateformes que crée Kamala pour se déplacer.
“À l'époque, l'idée était que sa puissance progresse à mesure qu'elle gagne en expérience. J’ai été un peu fou avec le niveau 3, mais pourquoi pas…”, a-t-il indiqué en légende.
Des pouvoirs inspirés de jeux vidéo
L’illustrateur a également expliqué qu’il avait été au départ décidé que la jeune femme calque ses pouvoirs sur les jeux vidéo auxquels elle a l’habitude de jouer. “J'ai fait beaucoup de versions différentes des pouvoirs de Kamala Khan pour la série Disney+, quand on nous a dit que ses pouvoirs allaient être à base de lumière.
C'est la version finale approuvée, j'espère que les autres versions inspirées des jeux vidéo seront intégrées dans le livre d'art de Miss Marvel. Il y avait beaucoup d'autres versions où elle émule différents jeux vidéo auxquels elle joue et qui étaient super amusantes à explorer”, a ainsi écrit Mushk Rizvi dans une publication présentant les concept arts finaux des pouvoirs de l'héroïne.
Enfin, l’artiste a partagé plusieurs croquis des premières versions du masque imaginé pour Kamala Khan avant que sa mère (Zenobia Shroff) ne lui offre son costume définitif dans l’épisode final.
Notre interview avec les acteurs de la série, dont les six épisodes sont disponibles sur Disney+ :