Millie Bobby Brown entre dans l'histoire en recevant un chèque de 10 millions de dollars (9,8 millions d'euros) pour son rôle dans Enola Holmes 2. La star de Stranger Things, âgée de 18 ans, établit ainsi un record : celui du plus gros salaire versé à une actrice ou un acteur de moins de 20 ans.
Millie Bobby Brown a déjà joué une première fois le rôle d'Enola dans le film de 2020 face à Henry Cavill et devrait ainsi gagner une somme beaucoup plus importante pour la suite, selon Variety. La jeune femme y joue le rôle de la sœur cadette de Sherlock Holmes dans la série de films, où Henry Cavill prête ses traits au célèbre détective.
Après des critiques positives, Netflix n'a pas tardé à confirmer que le film aurait droit à une suite.
Le synopsis du film se présente ainsi : "Marchant dans les pas de son célèbre frère, Enola Holmes s'attaque à sa première affaire officielle en tant que détective privée ! Mais alors qu'elle se lance à la recherche d'une jeune disparue, une conspiration explosive laisse entrevoir un dangereux mystère que seul le soutien de ses amis – et de Sherlock lui-même – lui permettra d'élucider."
Millie Bobby Brown est déjà habituée à figurer parmi les actrices et les acteurs les mieux payés. Après avoir commencé avec 20 000 $ par épisode pour de la première saison de Stranger Things, grâce à l'énorme popularité de la série, son salaire est passé à 250 000 $ par épisode dès la troisième saison, selon Deadline.