L’actualité de Keanu Reeves ne se résume pas seulement à la sortie de John Wick 4. De passage au Comic-Con de San Diego pour dévoiler la bande-annonce du quatrième volet de la franchise, la star hollywoodienne a également annoncé un projet de taille : l’adaptation cinématographique de son comic book, BRZRKR.
Coécrit avec Matt Kindt et publié en 2020, le comics suit l’histoire d’un demi-dieu baptisé B., maudit par des pulsions d’une grande violence. Employé par le gouvernement américain, il met à profit sa rage pour mener des batailles bien trop dangereuses pour le commun des mortels. En échange, l’antihéros pourra découvrir la vérité sur son passé, l’origine de sa malédiction et comment y mettre un terme.
La plateforme Netflix se chargera de diffuser le film produit et interprété par Keanu Reeves lui-même. Ce n’est pas un tout : un spin-off en animation est également en développement. L'acteur prêtera sa voix au personnage principal.
Keanu Reeves a révélé avoir découvert le monde de l’animation japonaise grâce aux sœurs Wachowski sur le tournage de Matrix qui lui ont conseillé de visionner Akira et Ghost In The Shell. “Je ne suis pas totalement à jour sur les nouveautés, mais en termes d’action et de narration, je trouve que cet univers est capable de nous amener au cœur de qui nous sommes. Il y a une échelle et une façon de se projeter qui m’a beaucoup marqué en tant que conteur d’histoires.”
Aucun réalisateur et aucune date officielle n’ont été, pour le moment, annoncés. La série des comics BRZRKR se poursuivra jusqu’en 2024 et un roman dérivé est d’ores et déjà prévu, écrit par un auteur très connu - dont l’identité n’a pas encore été révélée.