La première bande-annonce de Black Panther : Wakanda Forever a été dévoilée samedi lors du Comic-Con de San Diego. Si l'identité du nouveau / de la nouvelle Black Panther est encore inconnue, on sait désormais que le long-métrage de Ryan Coogler viendra conclure la phase 4 de Marvel.
L'équipe du film était présente sur la scène du Hall H lors de la révélation de l'émouvante bande-annonce qui fait la part belle aux femmes du Wakanda.
Ramonda (Angela Bassett), la mère de T'Challa devenue Reine du Royaume, sa sœur Shuri (Letitia Wright), sa compagne Nakia (Lupita Nyong'o) et les guerrières Okoye (Danai Gurira), Ayo (Florence Kasumba) et la nouvelle venue Michaela Coel sont au cœur de cette vidéo dans laquelle on aperçoit également Namor (Tenoch Huerta), le nouveau méchant de l'histoire.
Selon le site américain IMDB, dans Black Panther : Wakanda Forever, la reine Ramonda, Shuri, M'Baku (Winston Duke), Okoye et les Dora Milaje se battent pour protéger leur nation des puissances mondiales qui interviennent après la mort du roi T'Challa.
Alors que les Wakandais s'efforcent d'entamer leur nouveau chapitre, les héros doivent s'unir avec l'aide de Nakia et d'Everett Ross (Martin Freeman) et forger une nouvelle voie pour le royaume du Wakanda.
Le réalisateur et les comédiens ont rendu hommage à Chadwick Boseman, l'interprète de T'Challa dans le premier opus, décédé en août 2020.
Ryan Coogler s'est d'ailleurs souvenu de la présentation du premier teaser de Black Panther au Comic-con de 2017 en déclarant "Je sens sa main sur mon épaule en ce moment" avant de poursuivre : "La passion et le génie de Chad, sa culture et l'impact qu'il a eu sur cette industrie resteront à jamais".
"Nous avons mis notre amour pour Chadwick dans Black Panther 2. Nous y avons également mis notre passion. Il y a de l'action et de l'humour. C'est aussi un film en forme de montagnes russes. Il va dans de nouveaux endroits au Wakanda où nous ne sommes jamais allés auparavant, mais aussi dans d'autres coins du MCU."
Une référence à la présence de Namor, le souverain du royaume englouti d'Atlantis, dont l'arrivée tease le début de la Phase 5 de Marvel.
Namor dans Black Panther 2 : le Aquaman de Marvel se cache dans la bande-annonceDe son côté, Lupita Nyong'o a pris la parole et confirme "L'univers du Wakanda s'étend et il faut vous attendre à beaucoup de choses".
Interrogée ensuite par The Hollywood Reporter, la comédienne précise : "Faire ce film est une déclaration puissante en soi, et je suis très fière que nous l'ayons fait". "C'était thérapeutique. Cela m'a redonné un sentiment d'espoir et je pense que nous avons élargi le monde du Wakanda d'une manière qui va époustoufler les gens - pas seulement le Wakanda mais le monde de Black Panther."
Un impact sur le monde
Tenoch Huerta, qui incarne Namor dans Wakanda Forever a de son côté déclaré : "Je veux dire quelque chose de très rapide sur l'inclusion. Je viens de la banlieue. Et grâce à l'inclusion, je suis ici. Je n'en serais pas là sans l'inclusion et beaucoup d'enfants sont ici, dans leur quartier, à nous regarder, à rêver d'être ici. Et ils peuvent y arriver."
De son côté, la comédienne Dominique Thorne, nouvelle venue dans l'Univers Black Panther, souligne : "Je pense que nous savons tous à quel point l'impact de Black Panther sur le monde est indélébile, indescriptible, physique, émotionnel, mental et surtout spirituel. Alors faire partie de ce film et mettre en lumière ces belles histoires, est une bénédiction".
Black Panther 2 : la remplaçante d'Iron Man au castingPour rappel, Dominique Thorne incarne Riri Williams alias Ironheart, une nouvelle héroïne qui devrait remplacer Iron Man dans les futurs films du MCU. C'est pour elle que Shuri forge un cœur dans la bande-annonce ci-dessus.
Mais la question qui était sur toutes les lèvres concernait bien évidemment l'identité du remplaçant ou de la remplaçante de Chadwick Boseman, qu'on aperçoit de dos à la fin de la bande-annonce.
Qui sera la nouvelle Panthère noire ?
Au micro de MTV, Letitia Wright affirme que l'identité de la nouvelle Panthère noire ne sera pas révélée avant la sortie du film tandis que Lupita Nyong'o ajoute :
Nos feuilles de service n'avaient pas de numéro 1. Cette place était réservée à Chadwick. Il était avec nous.
Une affirmation qui semble donc confirmer les dires de Kevin Feige, le Président de Marvel Studios, qui annonçait en décembre 2020 à propos de Chadwick Boseman : " Son interprétation de T'Challa la Panthère Noire est emblématique (...) C'est pour cela que nous ne réattribuerons pas le rôle".
Interrogée sur le moment charnière de la bande-annonce qui tease l'arrivée d'une personne portant le costume de la Panthère noire, Lupita Nyong'o ajoute "N'aimez-vous pas un bon secret ?".
Les spéculations restent donc de mises mais n'espérez pas avoir la réponse avant le 9 novembre 2022.