La premier teaser de Je s’appelle Groot, le spin-off animé de la saga des Gardiens de la Galaxie mettant en vedette le petit arbre et héros de l’espace à la réplique monosyllabique, a été publié ce vendredi lors d’un panel Marvel du Comic Con de San Diego.
Ces premières images dévoilent Groot, dans sa version enfant espiègle, occupé à grandir parmi les étoiles… tout en s’attirant des ennuis ! Cinq courts métrages originaux sont prévus dans lesquels de nouveaux personnages plutôt inhabituels feront leur apparition.
Mais ce n’est pas tout : le panel a aussi révélé qu’après ses cinq premiers épisodes, Je s’appelle Groot sera de retour dans de courtes aventures supplémentaires à une date ultérieure encore inconnue.
Initialement créé par Stan Lee, Larry Lieber et Jack Kirby dans la bande dessinée des années 1960, Tales to Astonish, Groot – doublé dans le MCU par Vin Diesel – est une créature spatiale extraterrestre connue pour être particulièrement amicale et le plus souvent innocente... sauf peut être dans sa version adolescente !
Bien que très intelligent, il ne peut prononcer qu’une seule phrase, “Je s’appelle Groot”, des mots qui veulent pourtant en dire beaucoup et que son entourage comprend miraculeusement – en particulier son acolyte Rocket Raccoon, parfaitement doublé par Bradley Cooper.
En attendant Les Gardiens de la Galaxie 3, prévu pour le 3 mai 2023, Je s’appelle Groot – qui est ainsi le second projet d’animation des studios Marvel après What If…? – sera à retrouver le 10 août 2022 sur Disney +.