Mon compte
    Mort de Rebecca Balding, la patronne de Phoebe dans Charmed
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'actrice américaine Rebecca Balding est décédée hier à 66 ans. Elle était connue du grand public pour avoir incarné la rédactrice en chef du Bay Mirror dans la série "Charmed".

    The WB

    Née en Arkansas, Rebecca Balding a fait ses débuts à la télévision dans la seconde moitié des années 1970, participant notamment à Starsky et Hutch, avant d'assurer les premiers rôles de deux films d'horreur au cinéma, d'abord dans Le Silence qui tue (1979) puis dans The Boogens (1981).

    Elle joue ensuite les guests sur le petit écran pendant près de deux décennies, de L'Homme qui tombe à pic à MacGyver en passant par 7 à la maison ou Beverly Hills ou Melrose Place. C'est véritablement son rôle dans la série fantastique Charmed qui la fait connaître en 2002.

    The WB

    De la saison 4 à la saison 8, elle y interprète Elise Rothman, la rédactrice en chef du Bay Mirror, journal pour lequel travaille le personnage de Phoebe Halliwell. Difficile en affaires, elle se montre toutefois bienveillante avec Phoebe, au point de la considérer comme une membre de sa famille.

    Fait assez rare, Balding était déjà apparue dans la série, mais pour jouer un autre personnage ! Elle était en effet Jackie, la tante d'Aviva, une adolescente dotée de pouvoirs magiques dans l'épisode La Quatrième Soeur (S01E07).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top