- Contenu partenaire -
DE QUOI ÇA PARLE ?
Franck Sharko (45 ans) est un flic bourru et solitaire. Incapable de faire le deuil de sa fille, il a des visions d’elle : Eugénie s’immisce partout. Notamment dans sa nouvelle enquête dans laquelle des enfants disparaissent mystérieusement tandis qu’un vieux film des années 60 provoque chez ceux qui le regardent des comportements étranges et dangereux.
Lucie Henebelle, elle, a 35 ans. Elle aussi est flic, mère célibataire. Lorsqu’elle comprend que son passé est peut-être lié à l’enquête de Sharko, elle rejoint son équipe. La rencontre des deux policiers promet dès lors d’être électrique… Mais cette enquête va surtout les conduire du Maroc au Canada pour faire la lumière sur de troubles expérimentations scientifiques.
QUAND LES HÉROS DE FRANCK THILLIEZ PRENNENT VIE
Les amateurs de polars et lecteurs invétérés connaissent bien le nom de Franck Sharko. Figure emblématique des romans de Franck Thilliez, ce héros se dévoile pour la première fois dans une série à travers Syndrome E, adaptation du best-seller éponyme sorti en 2010.
Après le triomphe de La Promesse, avec Olivier Marchal et Sofia Essaïdi et qui a réuni pas moins de 7 millions de téléspectateurs en moyenne, Laure de Butler persiste et signe un nouveau thriller qui va incontestablement passionner le public.
Et il y a de quoi puisque la série, comme le roman, braque les projecteurs sur le mystérieux concept du “syndrome E”, théorisé par le professeur Itzhak Fried. Ce syndrome correspondrait au changement qui s’opère chez des individus ordinaires et non-violents qui deviennent de véritables bourreaux, voire meurtriers, au sein d’un groupe.
Ovationnée par la presse lors de la projection de ses deux premiers épisodes en avant-première au festival Séries Mania à Lille, en mars dernier, la série sera diffusée prochainement sur TF1.
Mais bonne nouvelle pour les plus impatients d’entre-vous, il n’est pas utile d’attendre jusque là pour la découvrir. Dès ce vendredi 22 juillet, les 6 épisodes de Syndrome E sont tous disponibles sur Salto ! L’occasion de dévorer dès à présent et d’une traite cette histoire palpitante portée par un casting impressionnant.
SYNDROME E : VINCENT ELBAZ, EMMANUELLE BÉART, KOOL SHEN…
Comptant sur le talent de Vincent Elbaz qui se glisse à merveille sous le costume de Sharko, la mini-série braque aussi ses projecteurs sur Jennifer Decker, pensionnaire de la Comédie-Française et qui fascine dans le rôle de Lucie Henebelle.
Et ce n’est pas tout, puisque l’on retrouve aussi Kool Shen (Engrenages) et Bérengère Krief (Bref.) en flics collègues du héros, Anne Charrier (Maison close), Michèle Bernier (La Stagiaire), Marius Colucci (Les Petits Meurtres d'Agatha Christie) et Samy Seghir (Neuilly sa mère !). Sans oublier Richard Bohringer et Emmanuelle Béart, rien que ça ! Le tout à retrouver dès maintenant, sur Salto.