Danièle Graule dit Dani a commencé sa carrière comme photographe et mannequin avant d'enregistrer un premier disque en 1966.
Au cinéma, Dani a débuté chez Roger Vadim en 1964 dans La ronde, sous le nom de Dany Craule. Après quelques apparitions durant la fin des années 60, elle obtient un premier rôle féminin dans Tumuc Humac de Jean-Marie Périer (1971), puis tourne pour Lautner (Quelques messieurs trop tranquilles) et François Truffaut pour La Nuit américaine et L'Amour en fuite, dans lesquels elle incarne un même personnage.
La décennie 80 est celle d'un passage à vide artistique pour Dani, qui lutte pour se sortir de la toxicomanie. Elle revient au cinéma avec Une affaire de femmes de Claude Chabrol (1988), puis plusieurs apparitions dans des séries. Les années 90 la voient tourner des seconds rôles pour Romain Goupil, Claire Denis, Sylvie Verheyde ou Maïwenn.
En 2007, elle est nommée au César du Meilleur second rôle pour son personnage de concierge partant à la retraite dans Fauteuils d'orchestre de Danièle Thompson.
Après sa participation à deux séries (Le temps est assassin et Aux animaux la guerre), elle tourne à deux reprises pour Olivier Marchal pour les polars Carbone (2017) puis Bronx (2020), et interprète une chanteuse à succès des années 60 et 70 en fin de carrière dans Guy (2018). Elle venait d'achever la préparation d'un nouvel album, Attention Départ. Elle s'éteint à l'âge de 77 ans.