Conseillé à partir de 6 ans - Au cinéma dès le 27 juillet
Il était une fois : Krypto, le super-chien de Superman, se trouve face à un défi immense : sauver son maître, enlevé par Lex Luthor et son maléfique cochon d’inde Lulu. Pour cela, il devra faire équipe avec une bande d’animaux au grand cœur mais plutôt maladroits.
Les Voix Françaises de Krypto et les Super-Animaux
Dans la version originale, Dwayne Johnson (Krypto), Kevin Hart (Ace), John Krasinski (Superman), Keanu Reeves (Batman), Kate McKinnon (Lulu), Diego Luna (Chip), Natasha Lyonne (Merton) et Marc Maron (Lex Luthor) prêtent leur voix aux héros de Krypto et les Super Animaux.
Côté français, Muriel Robin double Lulu le cochon d'inde sans poils, Soprano est Chip l'écureuil peureux tandis que Denis Brogniart, qui s'essaie pour la première fois à l'exercice du doublage, est la voix de Lex Luthor.
David Krüger, le doubleur officiel de Dwayne Johnson, prête sa voix à Krypto, Christophe Peyroux est Ace le Bat-Chien tandis que Adrien Antoine, doubleur français du Chevalier Noir dans les jeux vidéo et films animés, double le personnage.
• Ce qu'ils vont adorer : Krypto et les Super-animaux est un vrai film de super-héros. Mis en scène par Jared Stern (scénariste des films LEGO Batman et LEGO Ninjago) et Sam Levine (scénariste de La Ferme se rebelle), le long-métrage dévoile la vie privée de Superman.
De son départ précipité de la planète Krypton à sa demande en mariage avec la journaliste Loïs Lane en passant par son amour pour les soirées TV passées avec son chien devant les émissions culinaires...
Bourré de références aux films DC, Krypto et les Super-Animaux fait surtout la part belle aux animaux de compagnie et prouve que même les plus grands héros ont besoin d'un ami sur qui compter.
Enchaînant scènes drôles, passages émouvants et scènes d'action dignes d'un film live, le long métrage fera vivre un grand moment aux petits spectateurs sans pour autant laisser les plus âgés en reste, notamment grâce à la présence de différents clins d'œil.
Un film dans la lignée du film d'animation à succès Comme des bêtes d'Illumiation mais avec des super-animaux. Petit clin d'œil amusant pour les cinéphiles, Kevin Hart prêtait sa voix à Snowball le lapin nain dans Comme des bêtes et double Ace dans Krypto et les Super-Animaux.
• Ce qui peut les inquiéter : Plusieurs scènes peuvent cependant inquiéter les plus jeunes. Lors de sa transformation en super-héroïne, Lulu met le feu à l'animalerie et laisse ses comparses derrière elle malgré l'incendie qui se déclare.
D'autre part, lors d'une scène mémorable, les super-animaux doivent affronter un mignon chaton roux à la solde de Lulu. En dépit des apparences ce dernier est une vraie arme de guerre. Si la scène amusera les plus grands, notamment à cause de la douce voix du chaton, qui cherche en réalité à éliminer les héros, elle peut effrayer les plus jeunes.
Lors d'une émouvante scène, Ace raconte son histoire à Krypto. Ce dernier a été abandonné par sa famille alors qu'il n'était encore qu'un chiot. Une scène touchante qui ne manquera pas de faire couler quelques larmes mais rappelle néanmoins que les animaux ne sont pas des jouets.
• Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : L'impression d'avoir vu un grand film de super-héros avec des personnages attachants, drôles et touchants qui ont tous leurs défauts et leurs peurs, mais qui arrivent pourtant à les dépasser.
Si Krypto, le superchien a déjà eu les honneurs d'une série animée de 2 saisons en 2005, c'est la première fois qu'un film de cinéma lui est dédié.
L'animal de Superman a les mêmes pouvoirs que son maître et la même faiblesse (la kryptonite) mais quand ce dernier perd ses capacités il va réclamer l'aide d'une bande d'animaux abandonnés qui vient d'acquérir des pouvoirs.
Si jusqu'ici Krypto méprisait Ace et ses amis, il va peu à peu comprendre l'importance de l'amitié et apprendre qu'on a toujours besoin de quelqu'un avec qui partager les bons et les mauvais moments.
Au départ le chien, héros de Metropolis, a une relation exclusive avec son maître Superman et ne comprend pas que celui-ci le délaisse au profit de Loïs. Tout au long du film, Krypto va peu à peu prendre conscience qu'on peut s'aimer sans pour autant tout faire ensemble. Une leçon qui parlera aux enfants.
De vrais héros DC
Dans l'univers DC, Krypto fait sa première apparition dans le numéro 210 d'Adventure Comics (mars 1955). Envoyé dans l'espace par Jor-El, Krypto arrive sur Terre après Kal-El (futur Superman) et est alors adopté par Superboy. Dans le film d'animation, Krypto arrive en même temps que le jeune Kal-El et grandi à ses côtés.
De son côté, Ace est un chien sarcastique qui a passé l’essentiel de son existence dans un refuge. S’il joue les gros durs, ce dernier va peu à peu se dévoiler et laisser transparaître ses sentiments. Un peu à l'image de son futur maître, Batman.
Apparu pour la première fois en 1955 dans le comics Batman #92, Ace, le Bat-Chien est le partenaire canin de Batman et Robin, et se bat avec eux pour lutter contre le crime.
Les toutous héros DC ont donc désormais leur long-métrage.
La bande-annonce :