Comme Chris Evans, à qui il donnera la réplique et quelques coups dans The Gray Man, le 22 juillet sur Netflix, Ryan Gosling va-t-il faire un détour par le Marvel Cinematic Universe ? Il y a quelques jours, des insiders annonçaient que l'acteur était en négociations avec la Maison des Idées pour incarner le super-héros Richard Rider, alias Nova, terrien qui a reçu des pouvoirs (force surhumaine, vol…) grâce à un alien. Et qui a notamment été lié aux Gardiens de la Galaxie dans les comic books.
Comme trop souvent, la rumeur s'est avérée fausse, et c'est le principal intéressé qui l'a démentie au cours d'une interview donnée à MTV. Mais il ne ferme pas la porte, loin de là, puisqu'il a également révélé le super-héros qu'il aimerait incarner au cinéma : Ghost Rider.
Contrairement à Nova, le personnage est déjà apparu sur petit et grand écran. D'abord dans deux longs métrages portés par Nicolas Cage, en 2007 et 2012. Puis dans la saison 4 de la série Agents of S.H.I.E.L.D., sous les traits de Gabriel Luna. Et chacun des deux acteurs a incarné une version différente du personnage, puisque le premier était Johnny Blaze, et le second Ronnie Reyes.
À l'heure actuelle, il n'y officiellement pas de projet concernant le motard démoniaque qui a vendu son âme au diable. Mais il serait étonnant qu'il ne fasse pas partie des plans de Marvel, qui s'apprête à faire revenir Blade, les 4 Fantastiques ou les X-Men, pour les intégrer au MCU. Reste à savoir si l'appel du pied de Ryan Gosling l'aidera à faire aboutir le projet. Et peut-être que les frères Russo, qui viennent de le diriger dans The Gray Man, pourront œuvrer dans ce sens.