Attention, spoilers ! L’article suivant révèlent des informations importantes sur la fin de la saison 4 de “Stranger Things”.
Le groupe soudé d’Hawkins, composé d’Eleven (Millie Bobby Brown) et ses amis, participe grandement au succès de Stranger Things. Toutefois, la saison 4 prend le risque de séparer les personnages durant toute l’intrigue, de la Russie à la Californie. Il faut attendre le neuvième et dernier épisode pour voir la bande enfin réunie.
Déjà en préparation, la saison 5 prendra le contre-pied et reviendra là où tout a commencé. Les créateurs de la série, Matt et Ross Duffer, ont confirmé que le dernier volet se passera intégralement à Hawkins avec, évidemment, beaucoup de scènes dans le Monde à l’envers.
“La saison 4 était intéressante pour nous car tout le monde était dispersé, explique Matt Duffer au média Collider. C’est ce qui rend cette saison unique. Maintenant qu’ils sont de nouveau rassemblés, nous allons de nouveau explorer certaines dynamiques de la saison 1, mais à une plus grande échelle.”
Désormais, le Monde à l’envers commence à prendre le pas sur le monde réel et la ville d’Hawkins est à feu et à sang. Aux dernières nouvelles, la saison 5 devrait commencer avec un saut dans le temps - pour suivre l'évolution physique des acteurs qui ont déjà bien grandi -, mais la fin de la saison 4 rend toute ellipse difficile. Reste à savoir si les showrunners resteront sur leur décision.
Les frères Duffer devraient commencer l’écriture de la saison 5 dès la première semaine d’août. La série ne devrait pas revenir avant 2024.
Stranger Things est disponible sur Netflix.