Captain America 4 a trouvé son réalisateur ! Le long-métrage porté par Anthony Mackie sera mis en scène par Julius Onah à qui l'on doit notamment The Cloverfield Paradox.
Pour rappel, Anthony Mackie tient le rôle de Sam Wilson alias Falcon, un super-héros ailé ami de Steve Rogers (Chris Evans), depuis Captain America, le soldat de l'hiver en 2014.
Mais à la fin de la série Disney +, Falcon et le Soldat de l'Hiver, Sam Wilson reprend le bouclier de Steve Rogers et accepte d'être le nouveau Captain America après avoir longuement hésité.
Lors de l'annonce du nom du metteur en scène, le magazine américain The Hollywood Reporter expliquait qu'ils ignoraient si Chris Evans reprendrait son rôle et si Anthony Mackie revenait en tant que Falcon ou en tant que Captain America. Chris Evans a alors répondu via son compte Twitter : "Sam Wilson est Captain America".
L'acteur confirme donc une nouvelle fois qu'il a bel et bien raccroché son bouclier. Au mois de juin dernier, le comédien répondait au site Comicbook.com qui l'interrogeait à ce sujet :
"On dirait bien que le public aimerait me revoir en Captain America. Je ne veux décevoir personne mais ça sera compliqué. C'était super de l'avoir incarné et j'en suis très heureux. Ce rôle est très précieux pour moi. Si ça se fait, il faudrait que ce soit parfait."
Le quatrième volet des aventures de Captain America se déroule donc bien après les événements de la série Disney+. Anthony Mackie reprend son rôle de toujours, celui de Sam Wilson, mais Wilson n'est plus Falcon, il est désormais Captain America.
Rien ne dit en revanche que Chris Evans ne reviendra pas en tant que Steve Rogers âgé (puisqu'il est retourné dans le passé à la fin d'Avengers : Endgame) afin d'aider son ami à prendre pleinement possession de son armure et de son bouclier.
Le scénario sera écrit par Malcolm Spellman et Dalan Musson, tous 2 à l'œuvre sur la série Falcon et le Soldat de l'Hiver.