Mon compte
    Mort de James Caan : son dernier film avec un ancien James Bond

    Quel est le dernier rôle au cinéma de James Caan, mort ce 7 juillet 2022, à l'âge de 82 ans ? L'acteur avait tourné récemment avec Pierce Brosnan, sous la direction de Philip Noyce.

    A la fin de sa carrière, entre plusieurs sorties plus discrètes, en salles ou sur les plateformes, James Caan, décédé le 7 juillet à l'âge de 82 ans, a collaboré à deux reprises avec des cinéastes français : Guillaume Canet pour son polar Blood Ties (2013), et Amanda Sthers sur le drame Les Terres Saintes (2019). Précedemment, il avait également tourné sous la direction de Claude Lelouch, pour Un autre homme, une autre chance, sorti en 1977.

    Parmi les productions mineures, il y en a une encore inédite en France, sous le titre Queen Bees (également connue sous le nom At Last), avec Ellen Burstyn, Jane Curtin, Loretta Devine. Ce film sorti en juin 2021 aux Etats-Unis, suit une femme refusant d'entrer en maison de retraite. Sa vie va basculer justement lorsqu'elle rencontre un groupe de dames qui ne s'en laissent pas compter ainsi qu'un séduisant veuf, incarné par James Caan.

    Queen Bees
    Queen Bees
    De Michael Lembeck
    Avec Ellen Burstyn, Jane Curtin, Loretta Devine

    Un film totalement inédit reste encore à être daté en France et dans le monde. James Caan tient en effet l'un des rôles principaux de Fast Charlie, réalisé par Philip Noyce (Jeux de guerre, Calme blanc).

    Charlie Swift (Pierce Brosnan) travaille depuis vingt ans pour Stan, un patron de la mafia vieillissant, à la fois comme homme à tout faire et tueur à gages. Lorsqu'un patron rival cherche à éliminer Stan et toute son équipe, Charlie n'arrive pas à sauver la vie de son boss. Désormais seul, Charlie ne reculera devant rien pour venger son ami, et n'a pas l'intention de laisser qui que ce soit en vie... 

    Fast Charlie est adapté du livre Gun Monkeys de Victor Gischler. Au casting, James Caan donne la réplique à l'ex James Bond Pierce Brosnan, et Morena Baccarin (Homeland). The Wrap confirme que James Caan avait bien pu tourner toutes les scènes prévues pour ce film.

    Fast Charlie
    Fast Charlie
    De Phillip Noyce
    Avec Pierce Brosnan, Morena Baccarin, James Caan

    Précisons que James Caan devait apparaître dans le projet Megalopolis de Francis Ford Coppola, porté par le cinéaste américain depuis de nombreuses années, mais le tournage n'ayant pas commencé, son rôle devra être recasté.

    L'histoire de Megalopolis se déroule dans une ville de New York tentant de se reconstruire après avoir été ravagée par un cataclysme. Une reconstruction opérée par un architecte qui tente de (re)bâtir une petite ville utopique baptisée "Cityworld", en plein coeur de New York...

    James Caan : retour sur sa géniale impro dans Le Parrain

    Selon IMDB, l'acteur avait également été annoncé sur les films Acre Beyond the Rye d'André Gordon, avec Lacey Chabert, et Redemption de Tom Burruss, mais aucun de ces deux films n'avaient, semble-t-il, pas encore été tournés.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top